• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Labouteley Orie

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 802
Réactions
8 214
On se prend un essai sur le renvoi à cause de lui. Quand tu vois qu'on perd de 9 points, on aurait eu le bonus sans cette faute.
Et puis, dans le jeu, je l'ai pas trouvé transcendant. Quand il part en percussion, il avance pas d'un mètre.
À titre de comparaison, Tanguy a été bien meilleur que lui.
Ah Tanguy a été énorme. Ensuite Orie on le sait depuis le début que il vient pas pour casser du plaquage. Oui il a fait des erreurs. Après l'erreur qu'il fait c'est déja le renvoi incroyable de Jaminet, le bloc qui monte un peu au mauvais endroit, la chatte qui fait que ca tombe direct dans les bras de Roumat... C'est une erreur c'est vrai.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Non en fait perso je trouve que l'attelage labouteley tuilagi est le plus complémentaire (l'un est précieux par sa puissance, l'autre par son rôle en touche) et c'est pour ça que j'ai du mal à mettre orié à la place
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 377
Réactions
12 448
Ben c'est pas vraiment une question qu'on se pose. Pas moi en tout cas. Je me dit que Montpellier à un style de jeu qui fait que la fin de match sera très tendu, et que Orie pourrait amener expérience et densité. Je me dit que si le staff a mis au repos Labouteley c'est pas couper les oranges trop vite. Je me dit que, Labouteley est un cadre depuis des années, et que il nous faut des types avec des automatismes pour régner d'entrée sur le match. Et que on a vu hier que ( et c'est tout à fait normal) certains dont Orie en manque encore un peu

Le staff a mis labouteley au repos mais c est surtout qu il fallait faire de la place à orie et Tanguy pour qu ils montent en puissance, l absence de labouteley était logique et c était le meilleur choix. Même si on avait retallick il fallait aligner les nouveaux dans ce contexte de match avec moins d enjeux.
Après on parle d un poste où le travail obscur et difficile à évaluer est primordial. Si X ou Y pousse 20 % plus en mêlée tu ne peux pas le voir, si Tanguy cale mieux les mauls que orie tu ne peux pas le voir du stade ou sur l écran. Y a aussi des joueurs qui ne sont pas impressionnant niveau avancé mais qui sont durs à l impact et qui font mal à l adversaire.
On a la chance d avoir des joueurs complémentaires, en fonction de l'adversaire, de la météo, de la stratégie le staff aura le choix, avec du 6+2 ils peuvent mettre tt le monde aussi. Si t as velarte ou fa aso o tu n as déjà pas besoin des mêmes qualités en 4 et 5
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
319
Réactions
292
Ben moi je préfère démarrer avec Tanguy et orie
Puis Posolo et Labouteley
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 662
Réactions
2 091
On se prend un essai sur le renvoi à cause de lui. Quand tu vois qu'on perd de 9 points, on aurait eu le bonus sans cette faute.
Et puis, dans le jeu, je l'ai pas trouvé transcendant. Quand il part en percussion, il avance pas d'un mètre.
À titre de comparaison, Tanguy a été bien meilleur que lui.
lui, les soutiens ?? moi je trouve l essai de mc intyre plus con encore. faasoo se decarcasse pour sauver ballon et mac met une heure avat de degager
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 662
Réactions
2 091
Ben moi je préfère démarrer avec Tanguy et orie
Puis Posolo et Labouteley
ca ce sera un choix difficile car si tu mets 4 seconde lignes meme avec un 6 plus 2 ca veut dire que tu n as qu un seul 3 ligne remplacant velarte ou fasoo c est juste. moi je vois deux troisiemes lignes plutot à moins de glisser labouteley en fin de match en 3 ligne ? on ne l a jamais fait choix cornelien car se priver de tanguy c est dur aussi
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 220
Réactions
865
Il faut garder une tête qu’il ne parle pas français non plus pour l’instant, donc laissons lui un peu de temps. Après en remplaçant comme Acebes il apporte son charisme pour éviter les affolements en fin de match
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 377
Réactions
12 448
ca ce sera un choix difficile car si tu mets 4 seconde lignes meme avec un 6 plus 2 ca veut dire que tu n as qu un seul 3 ligne remplacant velarte ou fasoo c est juste. moi je vois deux troisiemes lignes plutot à moins de glisser labouteley en fin de match en 3 ligne ? on ne l a jamais fait choix cornelien car se priver de tanguy c est dur aussi

T as de super 3eme et scde ligne y a aucune raison de bricoler en faisant descendre labouteley et faire sortir un vrai bon 3eme ligne pour mettre un type moins bon car pas à son poste.
On part du principe que les joueurs sont obligés de sortir mais en cdm tu as des joueurs qui ne sortaient jamais et brazo a été performant sur 80mn. Posolo qui est notre joueur le plus lourd a été bon aussi sur 80mn.
Qd il y aura sobela et Oviedo on va devoir se casser le cerveau mais là la richesse est plus en scde ligne qu en 3eme ou derrière.
Fa aso o même cramé avec sa masse s il se pose il est utile, velarte il a un gaz terrible et peut jouer longtemps. Tu peux aussi tourner à 4 pour 3 places et repartir le temps de jeu et surtout l équilibre sauteur , gros porteur.
On sait déjà que des joueurs performants et méritants vont être en tribune c est une bonne nouvelle (pour nous, moins pour eux...)
 
Haut Bas