Zinzan66
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 29 Novembre 2019
- Réactions
- 542
Je ne suis pas tout à fait d accord avec toi, mais j aime ton analyse, Jaminet c est une saison en D2 , un jeune qui a su saisir sa chance quand elle s est présentée mais pas dans les plans d Arlettaz au début.C'est un vrai sujet de réflexion cette équipe Espoirs, je trouve. Souvent, j'ai lu des commentaires du type pourquoi on n'utilise pas plus d'Espoirs ou alors pourquoi n'y a-t-il pas plus de joueurs de chez nous chez les sélections de jeunes...
Cette équipe est très forte, bien qu'elle n'ait rien gagné, avec un nombre de défaites qui se compte sur les doigts d'une main depuis trois saisons. Je ne les ai pas vus jouer cette année mais l'an passé, ce qui m'avait marqué c'était vraiment le collectif, où devant c'était vraiment très bon, plus qu'une équipe avec des individualités. Et c'est peut-être là la réalité, une vraie très bonne équipe avec des bons joueurs plutôt qu'une équipe avec d'excellents joueurs. D'ailleurs, même si ça change un peu depuis deux ou trois ans (Forletta, Walcker, Roussel, Jaminet...) mais la plupart des mecs qui sortaient avaient davantage le niveau D2 ou Fédérale que Top 14.
Après, je trouve que c'est quand même un faux débat... Sur nos deux ans en D2, le staff s'est appuyé sur Roussel, Rodor, Dubois, puis Lotrian, Velarte, Jaminet (il faut se rappeler que Forletta et Bousquet n'avaient pas été remplacés car le staff comptait sur Lotrian et Jaminet). Donc c'est un peu un faux procès. Et si on s'appuie sur Oviedo plutôt que Bertheau ou Moro, c'est peut-être aussi qu'il y a des raisons.
Je vais voir souvent jouer les espoirs et ils me régalent.
Oviedo surf sur une vague que je ne comprends pas, son temps depuis 6 mois est famélique. Les matchs auxquels il a participé…..pas meilleur que les 2 espoirs que tu cites. Mais je ne comprends surtout pas c est le temps de jeu de Maafu, lui il a prouvé de quoi il était capable, dominant, technique j espère le voir plus souvent.