Mais oui bon sang : Faumuina, Placines, Miquel, Tolofua, Akhi, Guitoune, etc. c'est les moins de 20 du ST ! Rien que dans ceux cités tu en as 4 qui ont été ou sont aux portes du XV de France, 1 All Black à 50 sélections et Akhi qui était demandé par la fédé NZ cet été pour s'installer au centre des Blacks.
Et sur le fantasme qui consiste à dire qu'on ne fait pas joueurs nos Espoirs, tu veux faire un petit comparatif de l'évolution des joueurs présents sur la feuille pour la finale Espoirs de juin dernier pour fact-checker ?
Allez, côté USAP cette saison, ont joué : Killian Taofifenua, Nafi Maafu, Baptiste Plana, Emmanuel Vaitulukina, Nino Séguéla et Alexandre Perez, soit 6 joueurs.
Et côté Toulouse cette saison, ont joué : Guillaume Cramont, Paul Mallez, Joshua Brennan, Dimitri Delibes, Baptiste Germain et Ian Boubila, soit... 6 joueurs aussi, tiens !
"Pourquoi ils ne font pas la même chose avec l'Usap"... Ben si, en fait. Même si on n'a pas la chance d'avoir du Delibes qui a tapé du Munster en Coupe d'Europe l'an dernier ou du Brennan qui est programmé pour l'EDF avec les grands d'ici quelques années.