• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laborde fait-il Mer Baltique, Mer du Nord, Manche, Atlantique et Méditerranée à la nage ??

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Juste une question "technique" pour les forumeurs qui connaissent eu peu le poste de 3/4 centre.

Nous perdons Delguy, pur ailier, nous recrutons Laborde (en attente de confirmation) qui lui est polyvalent mais avec un temps de jeu supérieur au centre (voir dernière saison au RCT). Pas du tout le même profil que l'Argentin.

Ma question est la suivante : Williame qui doit reprendre dans les prochaines semaines est un centre à XIII. Afin de s'adapter plus vite au XV ne vaudrai-t’il pas mieux le pousser vers le poste d'ailier (moins technique) ou il aura sans doute moins de difficultés pour défendre en terme de placement et ou il aura sans doute plus de l’attitude pour s'exprimer offensivement? Je me trompe? Dans cette configuration, le recrutement de Laborde parait plus cohérent car il apportera une "puissance" au centre que nous n'avons pas forcement aujourd'hui sauf quand Duguivalu est sur le poste.
Je me demande si le recrutement de Laborde n'est justement pas fait pour ça.
Nous ne connaissons pas l'aptitude de wiliame sous les ballons haut. Le poste de centre a 13 est très similaire au poste de second centre a 15. Si le staff fait ça il devra s'adapter doublement avec un changement de poste et de sport, pas sûr que ce soit une bonne idée.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Juste une question "technique" pour les forumeurs qui connaissent eu peu le poste de 3/4 centre.

Nous perdons Delguy, pur ailier, nous recrutons Laborde (en attente de confirmation) qui lui est polyvalent mais avec un temps de jeu supérieur au centre (voir dernière saison au RCT). Pas du tout le même profil que l'Argentin.

Ma question est la suivante : Williame qui doit reprendre dans les prochaines semaines est un centre à XIII. Afin de s'adapter plus vite au XV ne vaudrai-t’il pas mieux le pousser vers le poste d'ailier (moins technique) ou il aura sans doute moins de difficultés pour défendre en terme de placement et ou il aura sans doute plus de l’attitude pour s'exprimer offensivement? Je me trompe? Dans cette configuration, le recrutement de Laborde parait plus cohérent car il apportera une "puissance" au centre que nous n'avons pas forcement aujourd'hui sauf quand Duguivalu est sur le poste.
Mais pour le coup je suis d'accord avec toi le créateur finisseur qu'était delguy n'a pas été remplacé a l'aile. Duguivalu et tilsley auront la lourde tâche de la remplacer. Et qui sait? Le punch de wiliame fera peut être des différences en second centre. Sur le papier je trouve que DLF et wiliame font une paire de centre hyper complémentaire, sur le papier... A voir!

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
Williame ça reste un pari pour une réussite à XV.
À l'heure actuelle, DLF, Taumeopeau, Acebes, Duguivalu sont devant lui

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Williame l'avantage c'est que ca peut etre qu'une bonne surprise,vu qu'il a pas joué la saison derniere,s'il est nul il jouera les matchs sacrifiés et la coupe d'europe,s'il est bon il rentrera sans probleme dans la rotation

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122

débat fort intéressant mais à mon sens impossible car dépend de beaucoup de parametres. ce que tu dis sur l utilisation et adaptation de williame est juste. Les postes à 13 sont plus difficilement repérables mais il me semble que williame est venu pour etre une sorte de facteur x en scd centre, un type fort physiquement et surtout très vif dans les duels qui peut te prendre les extérieurs. des vrais 13 c est très rares et il serait en effet le complément idéal des nos 2 papas qui sont ou peuvent etre de très bons 12.

Ensuite qd tu joues avec acebes tu joues avec 3 centres, il ne peut pas jouer en vitesse sur les extérieurs mais défend super bien en pointe et vient svnt apporter sa fouge au centre du terrain, fout la tete dans les rucks. Delguy c est un pur ailier mais qui te fait des différences énormes au coeur du jeu, en terme d'animation c est un ailier particulier qd meme.
T auras aussi une équipe sans dlf en début de saison et une autre avec à partir de décembre.

T as en effet dugui qui a beaucoup de qualités pour faire un bon 13 (peut etre pas la résistance) et que je trouve parfois sous utilisé à l aile où il n a pas les memes initiatives que delguy ou acebes.

Laborde je le trouve limité en terme de puissance et technique au centre et niveau vitesse à l aile, mais il n a fait aucune saison pleine c est pas évident de le juger.

bref pour moi ça dépendra de l animation et des forces en présence, laborde est jiff mais il devra déjà passer devant le capitaine, dugui, sipa : peu probable; tilsey compliqué . williame mystere ? Et qd y aura dlf ça sera chaud. Je n oublie pas sawailau qui est un 11/12 puissant, avec plus d appuis que laborde mais peut etre moins sur tactiquement.

Gros enjeux pour laborde qui s est vautré chez les gros, il va chez un petit (s il signe :)) il doit franchir un palier, on peut imaginer une ligne acebes, sipa, laborde dugui (tisley)
S'il est teignous on peut imaginer aussi qu il succède à acebes dans le registre de l ailier puncheur rugueux.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Williame ça reste un pari pour une réussite à XV.
À l'heure actuelle, DLF, Taumeopeau, Acebes, Duguivalu sont devant lui

A l heure actuelle marty et arlettaz sont devant lui. c est impossible de le juger, sa blessure a provoqué une quasi année blanche.
Qq un sait oû il en est ?l opération etait en mars ça serait ultra important vu son profil qu il soit apte pour les amicaux.

Haut Bas