- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 739
- Réactions
- 13 122
La polyvalence de Laborde et son profil assez unique dans l'effectif offrent pas mal de choix supplémentaires au staff.
Il me tarde de voir les compo des matchs amicaux pour avoir une idée de la ligne de 3/4 qui sera alignée à Pau ! Car aujourd'hui, bien malin, celui qui peut la deviner.
Par rapport à l'access match, Jaminet n'est plus là et De la Fuente sera absent. Forcément, ça change beaucoup de choses. Et même au-delà des joueurs, c'est une autre tactique à mettre en place.
Taumoepeau, sauf blessure, devrait logiquement glisser en 12. Ses compères titulaires ce jour là, à savoir Acebes et Duguivalu devraient eux aussi être là. Mais seront-ils aux ailes ou bien un va-t-il glisser en 13 ? A moins que ce soit, Tilsley qui avait fait une entrée fracassante ? Sawailau et Williame avec une préparation complète peuvent-ils créer la surprise ? Laborde sera-t-il titulaire ? A quel poste ? Sur le banc, avec son profil et sa polyvalence, qui pourrait en faire un impact player parfait ?
Dubois qui sort d'une belle saison sera-t-il titulaire en 15 ? Goutard, s'il fait une grosse prépa, avec son jeu au pied puissant pourrait-il "remplacer" Jaminet dans une tactique d'occupation ? Et si McIntyre mettait tout le monde d'accord en 10, décalant Tedder en 15 pour ce premier match à l'extérieur ?
Bref, pleins de questions auxquelles il est impossible de répondre aujourd'hui !
match amicaux passionnants en effet. perso l équipe de l access je la laisserais en tribune, les piula ecochard acebes lemalu tu sais que ça vaut. bon après on va jouer à 30 et il faut bien reprendre des automatismes du rythme et faire la rencontre des nouveaux.
williame c est 2 matchs gratuits en espérant qu il soit apte ça peut lui changer la vie (la notre ?). mc intyre tedder t as en effet 2 titualaires potentiel mais niveau but il faut trouver un remplaçant à jaminet pour l'équipe type. tisley c est devenu un centre donc on est devenu juste aux ailes avec un vieux guerrier inoxydable (jusqu à qd ?), une bombe mais un peu fragile.
Comme tu le dis derriere c est un chantier énorme avec des options tactiques très variés et de nombreuses inconnus. sur les débuts de saison on note un conservatisme d arlettaz en général avec svt des premières journées avec l 'équipe de l'année d avant. Là le recrutement semble plus pragmatique et apte au top 14 sans adaptation.
Et devant c est la meme chose on peut facilement imaginer attaquer à pau avec une scde ligne à 100% new look; galletier titulaire indiscutable et tetra fia dans les 23