Quel match du week - end a été gagné avec la manière ?
Moi je leur dis :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
C'est exactement ca !
Les problèmes rencontrés chez nous le sont aussi ailleurs, et ce, à tous les niveaux.
Au niveau du rugby : sur tous les terrains, des mêlées laborieuses avec coups de sifflets aléatoires, des décisions incompréhensibles, bref, le rugby devient de plus en plus illisible et incompréhensible. Une même faute sifflée sur un terrain ne l'est pas sur un autre.
Et concernant notre jeu, nous avons le même problème que beaucoup d'équipes, on alterne le bon et le moins bon, ou le très mauvais. Le top 14 est cette année complètement dingue, et j'ai l'impression que tout le monde peut gagner n'importe où ou perdre chez soi. C'est un phénomène nouveau.
Certaines têtes d'affiche sont sur courant alternatif (ST qui n'a toujours pas gagné hors de ses bases, le RCT), des gros outsiders sont pas toujours brillants voire hors du coup (Montpellier & Racing) et les petits font de la résistance chez eux (par exemple, Oyonnax n'a perdu qu'une seule rencontre chez lui). J'oserais dire que seul le BO est constant de semaine en semaine (et encore, il faut se rappeler qu'ils ont gagné à Brive), ou le CO qui s'en sort bien malgré le départ de ses entraineurs et l'ASM, toujours là.
Malgré notre saison très compliquée, on est toujours équidistant entre la 6e et la 13e place. Si par bonheur on gagner à Grenoble, on se remet dans la course à la qualif. Mais si on perd, on sera aux portes des relégables.
Bref, on va encore avoir des suées, des joies, serrer les fesses, avoir le palpitant à bloc jusqu'au bout.
Mais en tout cas,et pour la 1ere fois depuis depuis fin octobre, je vais passer un week end avec le sourire rugbystique !!!