• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Vérité sur Depardieu ...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 157
Réactions
7 629
c'est un dommage collatéral au départ médiatique de Depardieu, au final, il est très possible que les autres acteurs français ne lui disent pas merci !
A l'heure ou le gouvernement cherche des économies par tous les moyens, le buzz crée par Depardieu facilitera la tâche des élus. Les producteurs et autres intermittents du spectacle auront du mal à garder les choses en l'état. Le capital sympathie est un peu écorné avec toutes ces révélations. On aime Obélix le gaulois, pas trop Obélix le Belge.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 162
Réactions
7 239
On finance à perte des mecs qui nous font des bras d'honneur ensuite, c'est beau la France.
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Le conseil constitutionnel vient de censurer la taxe de 75% : Gérard revient !!!!!
Et puis non trop tard:(
 

philippe78

Visiteur
Le conseil constitutionnel vient de censurer la taxe de 75% : Gérard revient !!!!!
Et puis non trop tard:(

Hollande savait à l'avance que le conseil constitutionnel censurerait cette taxe ? Histoire de donner des graines à ses électeurs,tout en étant au fond peut être contre
Maman26 il reste l'impôt sur les plues values .
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Depardieu et le cinéma français

Ce que l’affaire Depardieu nous a appris sur les absurdités du financement du cinéma français
Avec l'avènement de l'ère numérique, l'économie de l'exploitation cinématographique française, fondée sur la mutualisation des pertes et la privatisation des bénéfices, sera complètement bouleversée. Et c'est tant mieux !
L’affaire Depardieu aura eu le grand mérite non seulement de susciter le débat fiscal mais aussi, de façon plus inattendue, de porter la lumière sur l’inefficacité et l’obsolescence de notre système de financement du cinéma. La tribune de Vincent Maraval[1] a stigmatisé avec raison les montants exagérés des cachets des acteurs français par rapport à leurs collègues étrangers. Il s’agit en réalité d’une des manifestations les plus choquantes d’un dysfonctionnement général du système qui est encore aujourd’hui tabous.

Rappelons-le, les films français sont aujourd’hui presque tous produits grâce à un préfinancement à 100% des frais. Autrement dit, le producteur ne prend aucun risque lorsqu’il produit un film, mais engrange en revanche les bénéfices en cas de succès. Une étude[2] réalisée en 2005 montrait que, sur les 162 films produits cette année-là, seuls 15 films avaient recouvré leurs dépenses de production et de distribution sur l’ensemble des premières exploitations. Le déficit des dépenses engagées (45% de leur montant) était financé d’une part par les acteurs privés (notamment les chaînes de télévision via leurs obligations d’investissement), d’autre part par les contribuables via la redevance, le crédit d’impôt, les aides régionales et les outils de défiscalisation (SOFICA). Le système est ainsi profondément déresponsabilisant et pervers puisque les producteurs sont couverts contre le risque d’échec mais bénéficient en revanche des succès. Mutualisation des pertes et privatisation des bénéfices… cela rappel précisément ce que l’on a beaucoup reproché aux banques au plus fort de la crise financière !


La suite
http://www.atlantico.fr/decryptage/...livier-babeau-591848.html#laVf2jMKJrV85im2.99

Casse toi , riche con.haha
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 609
Réactions
745
Poutine accorde la citoyenneté russe à Gérard Depardieu

Le président Vladimir Poutine a accordé ce jeudi la citoyenneté russe à l'acteur français Gérard Depardieu, qui a menacé récemment de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d'impôts visant les plus riches. "Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe au Français Gérard Depardieu", a précisé le Kremlin dans un communiqué.

Gérard Depardieu, star du cinéma français, avait annoncé dimanche que la décision du Conseil constitutionnel français de censurer la taxation à 75% des contribuables les plus aisés "ne changeait rien" à son installation en Belgique.

Le gouvernement français a cependant annoncé son intention d'aller de l'avant pour augmenter la pression fiscale sur les personnes gagnant plus d'un million d'euros par an, en adoptant de nouvelles mesures pour que ce projet soit conforme à la Constitution.

Le président Poutine avait annoncé à la fin de l'année qu'il était prêt à accord un passeport à Gérard Depardieu si celui-ci le souhaitait. "Si Gérard veut vraiment avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c'est une affaire réglée, et de manière positive", avait-il dit lors d'une conférence de presse.

L'acteur français âgé de 64 ans avait annoncé auparavant vouloir "rendre" son passeport français et envisager de prendre la nationalité belge. Il assiste souvent aux festivals de cinéma en Russie et à d'autres événements avec des célébrités dans ce pays.
L'installation de Gérard Depardieu à Néchin, un village proche de la frontière française connu pour abriter de riches expatriés français, a provoqué une vive polémique en France.
 
Haut Bas