Gef
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 3 383
- Réactions
- 1 502
(Mais tous le monde n'est pas Depardieu). Les quinquennats et autres septennats se suivent et l'ardoise s'allonge toujours un peu plus. Le problème est que vous vous querellez comme des militants et ce fil de discussion est inutile. le fait est que peu importe qui gouverne dans ce pays, on est toujours plus taxés, sur notre fiche de paie, notre consommation, notre logement, nos biens, ceux de nos parents, etc et que tout cela ne sert à rien car la dette continue année après année, gouvernement après gouvernement, à s'allonger. Des impôts pour nourrir les pauvres nous dit on, et les restos du coeur qui durent depuis plus de 30 ans; des impôts pour la recherche médicale, et le téléthon qui vient racler les fonds de poches. Notre système est un gouffre à fric, si vous voulez défendre vos idées, faites le pour de bonnes causes et pour que cesse ce fonctionnement aberrant de notre gouvernance, quelle qu'en soit la couleur.j'aime pas trop ton lui et plus généralement je suis outré quand des gens qui gagnent gros mettent en avant pour leur défense le fait que eux ils bossent (comme si tous ceux qui vont au boulot ,bien ou mal rémunérés, ne se donnaient pas de la peine ).
cela me raméne à une réaction d'un collégue à Depardieu ,Christophe Lambert qui s'en était pris verbalement à une grêve des éboueurs parisiens qui se battaient pour la mise en place des 35h dans leur domaine et qui leur avait dit "moi les 35 heures je les fais en 2 jours" ce qui était peut-être vrai mais pour quel montant de paye ?
Dans le cas de Depardieu il touche de 1.5 à 3 millions d'euros par film et en moyenne le tournage dure 28 jours , on apprend ensuite plus tard sur des plateaux télés les parties de rigolade ou de bon vivre qu'ils partagent entre monde du film lors des tournages , alors excusez-moi mais en rapport joie de vivre au boulot/émoluments reçus ils sont vraiment pas à plaindre par rapport au guichetier d'une poste à Paris ou ailleurs.
N'importe lequel d'entre nous prendrait leur boulot s'il pouvait et sûrement aussi n'importe lequel trouverait le taux de 75 % un peu lourd , aprés ces gens-là pourraient relativiser ils sont loin dêtre malheureux surtout qu'ils sortent d'un quinquennat qui les a soigné aux petits oignons laissant au passage 500 milliards d'euros d'ardoises suplémentaires que tous que nous sommes vont devoir régler :231183::231183:
Baver sur Depardieu et vouloir lui piquer tout son pognon parce qu'il en a trop ce gros porc et qu'il le gagne en s'amusant qui plus est, est la posture la plus idiote que l'on puisse prendre.