Je n'ai plus envié d'aller au stade car:
- Prix des places trop cher, je veux bien payer 30€ pour voir jouer mon équipe contre Toulon ou Clermont ou encore le stade. Mais pas pour voir agen, bordeaux, mdm... (Je propose: petites affiches----> petit prix)
- j'ai l'impression d'être le seul a payer ma place, je constate que beaucoup de spectateurs sont invités. Je trouve injuste de devoir sans cesse payer, ma place, ma bière, mon sandwich. Alors que les invités ont tout a disposition y compris des pass pour les parkings (je n'ai qu'a frequenter les bonnes personnes me direz vous. Au dela de ca un spectateur n'est pas un supporter, il ne participe pas a l'ambiance dans le stade.)
- Une soirée a aimé giral c'est 1h à 30 minutes de bouchons, puis 20 minutes pour rentrer chez moi. (Je sais qu'il existe des navettes donc la je n'ai pas d'excuses)
- Une soirée a aimé giral c'est minimum 30€ , ce sont des bières a 3€, ce sont des sandwich secs et chers, c'est faire la queue pour acheter des ticset puis refaire la queue pour avoir a boire et a manger. (Un match sur rugby plus c'est moins de 10€)
- Une soirée a aimé giral ça n'est pas la garantie de passer un bon moment : peu de spectacle, manque d'envie (même si cette année ça change) encore une fois je préfère, pour le prix aller au cinéma, au théâtre , j'ai moins de chance d'être déçu . (Je parle beaucoup d'argent mais si je prenais le même plaisir que dans les années 90/2000 a voir jouer l'Usap je paierai volontiers ma place régulièrement, le problème c'est qu'aujourd'hui à aimé giral on s'ennuie, et personnellement quand je ne travaille pas j'ai envie d'être divertis et pas de m'ennuyer) .
Alors oui aller au stade c'est aider l'Usap , acheter le maillot c'est aider l'Usap ... J'adore cette équipe , elle m'a fait vivre des émotions incomparables, mais je n'ai pas envie d'être un pigeon, je travaille pour gagner ma vie, pour payer ma maison, pour assister les gens qui ne travaillent pas (sans critique), pour payer nos politiques, pour rembourser la Grèce , pour financer notre armée qui lutte contre le terrorisme... Alors tant qu'on ne m'oblige pas a payer pour m'ennuyer je ne le ferai pas.