Le conseil d'administration de l'USAP vient de désigner le successeur de Paul Goze. Il s'agit de Daniel Besson, 63 ans, ancien du Trésor public et patron de l'hôtel des Albères, à Argelès. Admis au sein des actionnaires de l'USAP depuis 2012, il a un profil de gestionnaire.
Daniel Besson sera accompagné par quatre vice-présidents : Jean-Charles Nieto (chargé du sportif), Laurent Sobraquès (sponsoring), Jacques Vial (communication) et Sébastien Sicard (finances).
Marié et père de deux enfants, Daniel Besson est installé dans le département depuis 1985 après une longue carrière au service du Trésor Public. Il a notamment été responsable de la Mutuelle du Trésor. Il a souvent reçu l'équipe de l'USAP au sein de l'hôtel des Albères mais sa nomination est cependant une surprise.
"Je ne ferais pas de langue de bois : je ne suis pas arrivé à cette réunion pour être candidat", a-t-il d'ailleurs déclaré. "Il n'y avait ni calcul, ni préparation. Les actionnaires m'ont demandé d'accepter ce poste à l'unanimité et j'ai accepté avec enthousiasme et détermination. Mais je le fais en équipe, avec mes vice-présidents et les actionnaires."
La nomination de Besson est dû à ses qualités de gestionnaire. Installé à la commission de finances depuis huit mois, il a impressionné par sa rigueur. Ses premiers objectifs : "Augmenter le budget et rendre l'équipe encore plus compétitive".
Et voilà...