Rien d'officiel, ni de définitif ne transpire à l'USAP. La prudence reste le leitmotiv à 48 heures de l'élection du président de la Ligue nationale de rugby.
Paul Goze a beau être un candidat sérieux à la succession de Pierre-Yves Revol, le club catalan avance à pas feutrés dans un après-Goze qui reste hypothétique. Jusqu'à vendredi au moins. Comme L'Indépendant le dévoilait mercredi dernier, trois noms pointent en coulisses pour assumer la présidence du club : deux chefs d'entreprise perpignanais, Jean-Charles Nieto et Laurent Sobraquès et l'ancien PDG d'AXA Asie, Philippe Donnet.
Tous les trois campent sur une position d'attente. Logique, tant que Goze n'est pas officiellement adoubé par le rugby pro. Mais la candidature possible d'un quatrième homme fait surface.
François Pierson est membre du conseil d'administration de l'USAP. Né en 1947, c'est, lui-aussi, un ancien haut dirigeant de l'assureur. Proche de Philippe Donnet, il ne vit pas à Perpignan, mais aurait investi dans un domaine viticole dans l'Aude. Son réseau et son carnet d'adresses représentent ses atouts principaux, selon ses 'supporters'.
Mais, aujourd'hui, aucun de ces quatre hommes n'a fait acte de candidature et le club ne veut surtout pas d'une guerre de succession. Si Goze est élu à la LNR, tout devrait donc s'organiser sans campagne électorale. Verdict au maximum en début de semaine prochaine.