• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La succession de Paul Goze est lançée

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
Si on veut progresser, il faut quelqu'un avec un solide carnet d'adresses ! Le but, c'est d'amener des fonds pour viser le haut du classement sans se prendre la tête comme on le fait depuis quelque temps !
Comme il n'y a pas de "grosses" entreprises dans le département, il faut ratisser plus large et plus loin ! Pourquoi pas des fonds du Qatar ou autres ? Le but, c'est d'emmener le club très haut ! On est en 2012, bon sang, il faut s'ouvrir sur l'extérieur !

Depuis quand s'ouvrir sur l'extérieur est une solution?
Quand t'as des fins de mois difficile tu fais quoi t'ouvre ta porte à des inconnus? tu vas faire un crédit conso à la banque? ou t'essaies de moins dépenser et tu serres la ceinture?
Bref j'ai toujours du mal à comprendre ces gens qui par solution de facilité ou amour du cosmopolitisme préfère aller chercher chez les autres ce qu'on a chez nous....
Quand j'entend dire "faut sortir de l'emprise catalanité qui nous étouffe" je pige pas...je pensais que c'était justement grâce à ça que l'USAP était toujours en vie en 2012...
Du fric chez nous y'en a faut savoir aller le chercher, quand je vois ces 2 gros clubs de rugby que sont les Dragons et l'USAP je comprend pas comment on s'organise pas pour avoir un stade, des terrains communs, un centre d'entrainement commun, etc..C'EST CA L'OUVERTURE!!!haha

L'ouverture sur l'extérieur est loin d'être un gage de réussite Messieurs, et arrêtez de prendre le Barça comme exemple qui n'a rien avoir avec nous...à part les couleurs du drapeau et c'est tout!!!!

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Bernard SOBRAQUES peut redevenir le president de l'usap de toute façon il est plus libre que son fils qui travaille deja enormement et à un moment donné vu le contexte tres difficile on ne peut être partout à la fois.
Maintenant dans une telle hypothése nous restons dans le même cocon.
Si c'est la seule issue possible si nous ne pouvons evoluer on fera avec.
Mais bon il serait temps de tourner la page à condition d'y trouver un plus.

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
et si en ecrivant une connerie tu te rapprochez de ce qui va se passer
car dans cette assemblée il y a trop de jalousie de rancoeur de clan etc etc
alors si l'ensemble decidait comme avec PG delire un directeur. Sauf que PG etait lui même actionnaire et directeur (pas cette année).
Ton idée tiendrait alors la route.
Ce n'est pas ce que je prefere mais bon faute de grives on mange des merles

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 058
Nicollin Président de l'Usap,non??:4866:

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
85
Quand tu vois le PIB des PO avec le PIB de départements comme les hauts-de-seine, tu comprends mieux pourquoi l'ouverture est nécessaire. On va chercher l'argent là où il se trouve.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 192
Quand tu vois le PIB des PO avec le PIB de départements comme les hauts-de-seine, tu comprends mieux pourquoi l'ouverture est nécessaire. On va chercher l'argent là où il se trouve.

Oui et non, parce qu'avec l'argent il y a des hommes et des entreprises qui exigent une visibilité et un retour sur investissement sous une forme ou une autre. Certes la géographie et l'histoire ne doivent pas nous enfermer, mais est - il nécessaire d'en faire fi ? et surtout doit - on être prêts à faire entrer n'importe qui dans la bergerie sous prétexte qu'il apporte du pognon ? On en revient à un sujet déjà évoqué : quel modèle économique pour un cluP de ville moyenne (par sa taille et sa richesse économique) ?

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
85
Reste à savoir dans quelle catégorie on veut jouer ? Je pense qu'on peut trouver un juste milieu. Je pense qu'un investisseur qui met de l'argent dans l'USAP, il met son argent dans un club ayant une forte identité culturelle et un réel enracinement, sinon autant investir à Lyon, Bordeaux ou Marseille ou le potentiel est beaucoup plus fort. Force est de constater que nos principaux sponsors ne sont plus rattachés depuis longtemps au département :
- Joa (groupe lyonnais, dont une grande partie appartient au loto canadien)
- Maurin est une entreprise dont le siège est à Marseille.
- Aviva est une compagnie d'assurance britannique
- Pepsi est un marchand de sodas américain.
- Axa, compagnie d'assurance dont le siège est à Paris.

Le serpent de mer, ce sont les investisseurs sud catalans hyper minoritaires dans le club.

En réalité, je pense que les catalans du sud, se moquent du rugby. Ils s'intéressent à l'USAP, car pour eux ce qui est important, c'est la catalanité est une possible indépendance. Ce qui était important, c'est de remplir un stade avec 55 000 senyeres:45919::404318: dans le stade. Après la mêlée, les touches, la zone des 22 mètres sont des concepts qui n'intéresse qu'une infime minorité d'entre eux.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 192
Reste à savoir dans quelle catégorie on veut jouer ? Je pense qu'on peut trouver un juste milieu. Je pense qu'un investisseur qui met de l'argent dans l'USAP, il met son argent dans un club ayant une forte identité culturelle et un réel enracinement, sinon autant investir à Lyon, Bordeaux ou Marseille ou le potentiel est beaucoup plus fort...

Tout est là, en effet : être conscient et accepter cette identité et cet enracinement tout en ne cherchant pas à imposer un modèle en fort décalage avec ces valeurs. Ce qui explique peut être la difficulté à élargir cette base économique.

Haut Bas