Tauma
o, Vaha, Batlle, Leo, Narraway
Edit: De beaux articles sur nos joueurs de la part de Rugbyrama, dont un très élogieux envers un de nos chouchou!!
LE JOUEUR :
Sona Tauma
o (Perpignan)
Il est rare qu’un joueur marque un doublé dans un match. Mais il est encore plus rare que lorsque cela arrive, ce soit le fait d’un pilier. Mais rien n’arrête Tauma
o, le pilier tonguien de Perpignan. Très présent dans toutes les phases de jeu, il s’est payé le luxe de marquer deux des quatre essais catalans. Efficace au cœur du combat, il a beaucoup apporté offensivement. D’abord, il conclut une action d’envergure de l’Usap en se plaçant dans la ligne d’attaque. Puis on le retrouve en deuxième mi-temps, le long de la ligne de touche, se permettant de déborder la ligne de trois-quarts parisienne puis en jouant un coup de pied à suivre dans son face à face avec l’arrière garde du Stade français. Il terminera ce match en beauté à la 70e minute en inscrivant son deuxième essai personnel suite à un enchainement de "pick and go" sur la ligne d’essai parisienne. Marc Delpoux dira à la fin du match que lorsque son joueur joue de la sorte, "il est le meilleur pilier du monde".
Perpignan-Stade français: 32-16. Jérémy FADAT
"Quand il joue comme ça, c'est le
meilleur pilier du monde." L'hommage est signé Marc Delpoux, connu pour son sens de la formule. Il concerne Sona Tauma
o, auteur d'un doublé et d'une prestation étincelante. Le Tonguien était déjà
considéré comme une référence planétaire à son poste. Après plusieurs semaines d'adaptation, notamment aux spécifités de la mêlée en France, il était progressivement monté en puissance. Mais assurément, ce samedi, il a certainement réalisé sa performance la plus aboutie depuis qu'il évolue en Top 14. Surtout, il s'est rappelé aux bons souvenirs du Super 15... Sous le maillot des Chiefs, il avait terminé le dernier exercice sudiste parmi les tout meilleurs marqueurs de la compétition. Au milieu des ailiers, arrières et autres centres. Un exploit pour un pilier gauche. En franchissant l'en-but adverse à deux reprises lors de cette 19e journée, il est devenu le joueur le plus profilique de l'Usap cette saison en termes d'essais, avec trois réalisations. Et en deuxième période, il s'est même permis un raid en solitaire le long de la ligne de touche, prenant de vitesse plusieurs trois-quarts parisiens, avant de poursuivre au pied. Du boulot... d'ailier ! Alors dans ces conditions, Marc Delpoux a beau avoir le sens de la formule,
difficile de lui donner complètement tort sur le coup.
Et pour Batlle:
Perpignan: Le manager Marc Delpoux rend hommage à son ailier Armand Battle
Publié le 25/02/2013 à 18:15, mis à jour le 25/02/2013 à 18:17
Prévu sur le banc des remplaçants contre le Stade français samedi soir, l'ailier de Perpignan, Armand Battle, qui n'avait plus évolué en Top 14 depuis le 10 novembre dernier et un déplacement à Biarritz, a dû remplacer au pied levé dans le XV de départ Richard Haughton, victime d'une contracture à un mollet à l'échauffement et forfait pour la rencontre.
Finalement, Battle, pour son retour dans l'équipe catalane, s'est montré à son avantage lors du succès de sa formation (32-16). Son manager Marc Delpoux n'a ainsi pas manqué de lui rendre hommage après le match: "Beaucoup de joueurs, comme les Iliens, ont été très bons mais je tiens à souligner la performance d'Armand Battle qui a été titularisé au dernier moment. Il n'a pas fait un bon match, il a fait un très bon match."