• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La simulation

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 183
Il ne fait aucun doute qu'elle prend une importance majeure dans le rugby aujourd'hui.
Daubagna avec Pau a récolté une pénalité sur les 50 et un jeune contre vannes, alors que son équipe allait défendre une touche sur les 22 palois.
Et que dire du match d'hier ? C'est arrivé tellement du côté rochelais qu'on peut se demander si ce n'était pas le plan de jeu.
Et à l'inverse, le plaquage de botia sur Allan a paru très très haut et très dur. Sans aucun doute si Allan était resté au sol, il y aurait eu vidéo. Et c'est le style d'action qui donne des rouges.

Sommes nous trop bête ? Est ce à l'inverse un honneur ?

Je crois qu'on peut remercier l'arbitre d'hier pour sa prestation honnête et sans être tombé dans le piège rochelais

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 218
Ecochard il en fait une belle sur l'essai de Botia!!!
Je te rejoints, il met les deux mains trop facilement au visage il me semble..
Meme s'il ramasse quand meme sur l'action et de sa faute comme dit 9

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
417
Euh non je crois pas. Je crois qu'il a pris un platane pleine gueule. Et c'est sa faute. C'est lui qui va haut sur botia. Après en effet si il veut l'empêcher de marquer, les chevilles à ce moment là c'est trop tard.
Mouai.
Sur les images j'ai l'impression que sa réaction n'est pas immédiate. Mais bon il n'y a rien à dire sur cette action.

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
90
Outre un honneur, je pense que ne pas simuler est un avantage dans le sens où cela permet de rester concentré sur son match. Simuler c'est risquer de sortir de son match, avec les conséquences que l'on connait à savoir se mettre le juge terrain à dos, les pénalités, les cartes jaunes ou rouges, les blessures, etc. Bref, tout ce qu'on cherchait avec une simulation risque de se retourner contre soi au final !
Idem en ne répondant pas à la provocation de certains en cours de match. Tout comme la simulation, certains sont coutumier du phénomène, comme notre "ami" Jonathan Danty qui est un des maîtres en la matière ...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 721
Je crois qu'Ecochard essaye de le prendre debout pour que Botia tombe sur lui sans aplatir (il l'a déjà réussi par le passé).
...Mais Botia lancé, ça fait un gros différentiel d'inertie. Nul doute que Tom ait chargé sur cette action.

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
376
Il ne fait aucun doute qu'elle prend une importance majeure dans le rugby aujourd'hui.
Daubagna avec Pau a récolté une pénalité sur les 50 et un jeune contre vannes, alors que son équipe allait défendre une touche sur les 22 palois.
Et que dire du match d'hier ? C'est arrivé tellement du côté rochelais qu'on peut se demander si ce n'était pas le plan de jeu.
Et à l'inverse, le plaquage de botia sur Allan a paru très très haut et très dur. Sans aucun doute si Allan était resté au sol, il y aurait eu vidéo. Et c'est le style d'action qui donne des rouges.

Sommes nous trop bête ? Est ce à l'inverse un honneur ?

Je crois qu'on peut remercier l'arbitre d'hier pour sa prestation honnête et sans être tombé dans le piège rochelais
Oui . Par contre à la vidéo il était pas pour nous

Haut Bas