Au-moins un 3/4, un 3e ligne voire deux (Tau et/ou Faleafa ?), un talonneur (à moins qu'un Espoir monte ? Velarte ?). Je vois bien cela quoi qu'il arrive, même si on reste en D2. En utilisant la polyvalence et en complétant avec les jeunes.
Un autre 3/4 (Visinia), si on se fie aux rumeurs et aux commentaires de Lanta à la radio, c'est possible. Bon l'avantage avec Visinia, c'est que c'est excellent pour la D2 et que ça peut largement évoluer en Top 14, comme Sawailau et Mjekevu. Au fond, on ne ferait que doubler les postes et même ça laisserait de la marge pour un bon centre en plus en cas de montée.
Un 10 en D2, je me pose de plus en plus la question. Selponi a réellement franchi un cap et sort sa meilleure saison, sans blessures. Séguy a lui aussi franchi un cap et remplit plutôt bien son rôle de doublure. Enfin, Mélé (qui d'après moi verra vite Tom et Sadek lui passer devant en 9) n'a jamais été mauvais à ce poste, voire même c'est là où il a fait ses meilleurs matchs. Par contre, en cas de montée, le 10 c'est la priorité ! Si on recrute un Potgieter, il n'y a pas de problème, mais si on recrute un joueur plus "D2" ça prendrait la place, or vraiment il faudra un bon joueur à ce poste si on monte.
Je vois pareil en 1. Je me dis qu'avec Boutemmani qui est polyvalent, voire Tougne derrière, en D2 ça peut le faire. Et garder une recrue qui a l'expérience du Top 14 en cas de montée.
Bref, je verrai un truc comme ça :
D2 : un ou deux 3/4, un ou deux 3e ligne, un talonneur
si Top 14 : un 1, un 8, un 10, un centre (+ éventuellement un 3/4 et un 3e ligne si pas recrutés avant)
C'est totalement en mode Rugby Manager, mais j'assume