• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La section paloise en difficulté ?

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
La course en avant pour exister
Jusqu'au moment ou le chateau de cartes va s'ecrouler

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
On va pas être d’accord puisqu’on connaît des gens des 2 camps qui s’affrontent et je maintiens ce que je dis.
Ce qui est sur c’est que Pontneau a été réélu ce soir et que tout va rentrer dans l’ordre en terme de gouvernance.
Et je le redis aucun risque financier pour les palois en fin de saison, il y aura du monde pour remettre au pot notamment 2 partenaires nationaux qui vont s’engager très prochainement
Moi je crois les faits.
2,4 M de perte d'exploitation; pour renflouer Bayrou a donné 1,5 M via une pseudo reprise des terrains d'entrainement et ils ont pris 900 Keuros dans les fonds propres.
Il y a toujours du monde pour remettre au pot mais étonnamment ce sont les collectivités locales et les fonds propres qui les ont sauvés....
Et on va attendre de voir les deux partenaires nationaux qui vont s'engager.....
Pau, hormis Total, ils ont zéro partenaire de dimension nationale. mais là comme par hasard avant des élections, on annonce que deux vont arriver.
Et ce qui est également factuel, c'est que dans leur budget de cette saison, ils ont prévu une perte de 500 000 euros.
Donc on peut raisonnablement penser que ce sera plus.
N'hésite pas à demander à la personne que tu connais comment il peut expliquer une telle prévision de perte malgré tout ce qu'il dit.
Et puis si éventuellement il peut te donner les raisons des 2,4 M de perte, je suis preneur.
Il y a eu zéro explication sur ces pertes.
C'est bizarre, c'est toujours au moment où financièrement il y a un problème et avant une réunion de CA, que des sponsors arrivent de partout, et qu'il y a du monde pour mettre au pot.
Je pense que la seule chose qui va les sortir de la mouise, c'est leur bon début de saison. C'est ce qui peut les sauver.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Amusant ces difficultés...
L'USAP a les mêmes, avec une difficulté supplémentaire de ne pas être 1er du top 14 et de n'avoir gagné que 2 matchs sur 8.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 405
Amusant ces difficultés...
L'USAP a les mêmes, avec une difficulté supplémentaire de ne pas être 1er du top 14 et de n'avoir gagné que 2 matchs sur 8.
C'est pas faux...
La diférence quand même c'est que à l'USAP, c'est le président qui renfloue le déficit de sa poche, pas la ville avec l'argent du contribuable...

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Moi je crois les faits.
2,4 M de perte d'exploitation; pour renflouer Bayrou a donné 1,5 M via une pseudo reprise des terrains d'entrainement et ils ont pris 900 Keuros dans les fonds propres.
Il y a toujours du monde pour remettre au pot mais étonnamment ce sont les collectivités locales et les fonds propres qui les ont sauvés....
Et on va attendre de voir les deux partenaires nationaux qui vont s'engager.....
Pau, hormis Total, ils ont zéro partenaire de dimension nationale. mais là comme par hasard avant des élections, on annonce que deux vont arriver.
Et ce qui est également factuel, c'est que dans leur budget de cette saison, ils ont prévu une perte de 500 000 euros.
Donc on peut raisonnablement penser que ce sera plus.
N'hésite pas à demander à la personne que tu connais comment il peut expliquer une telle prévision de perte malgré tout ce qu'il dit.
Et puis si éventuellement il peut te donner les raisons des 2,4 M de perte, je suis preneur.
Il y a eu zéro explication sur ces pertes.
C'est bizarre, c'est toujours au moment où financièrement il y a un problème et avant une réunion de CA, que des sponsors arrivent de partout, et qu'il y a du monde pour mettre au pot.
Je pense que la seule chose qui va les sortir de la mouise, c'est leur bon début de saison. C'est ce qui peut les sauver.
C'est quand même rigolo de voir autant d'inquiétude sur nos difficultés financières. On en parle même pas autant sur notre forum.
En plus, tu sembles bien renseigné, tu étais au CA vendredi dernier ? Je t'y ai peut être croisé alors.
Visiblement non car il te manque pas mal d'infos en définitive
Mais je t'invite à venir sur notre forum si tu veux glaner des infos, car je suis pas sûr que ça intéresse grand monde ici.
Pour le reste, on a reçu 5 fois pour 3 déplacements, donc il faut rester prudent et on l'est. Il y a une bonne dynamique ce début de saison mais tout peux changer.
La réélection du président va amener de la sérénité et l'arrivée de nouveau actionnaires également.
Il y a eu une tentative de mini-putsh, bien orchestré par notre ancien VP et avec l'aide de la presse locale, mais finalement rien de bien méchant.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
C'est pas faux...
La diférence quand même c'est que à l'USAP, c'est le président qui renfloue le déficit de sa poche, pas la ville avec l'argent du contribuable...
Non par contre lui demande au contribuable de payer absolument tout le développement du club. Sauf que le CT au mieux ne répondent pas, au pire demandent des garanties sur un participation financière externe. Et ça fait juste une douzaine d'année que c'est comme ça et que notre club en crève.

Donc l'un dans l'autre...

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
C'est quand même rigolo de voir autant d'inquiétude sur nos difficultés financières. On en parle même pas autant sur notre forum.
En plus, tu sembles bien renseigné, tu étais au CA vendredi dernier ? Je t'y ai peut être croisé alors.
Visiblement non car il te manque pas mal d'infos en définitive
Mais je t'invite à venir sur notre forum si tu veux glaner des infos, car je suis pas sûr que ça intéresse grand monde ici.
Pour le reste, on a reçu 5 fois pour 3 déplacements, donc il faut rester prudent et on l'est. Il y a une bonne dynamique ce début de saison mais tout peux changer.
La réélection du président va amener de la sérénité et l'arrivée de nouveau actionnaires également.
Il y a eu une tentative de mini-putsh, bien orchestré par notre ancien VP et avec l'aide de la presse locale, mais finalement rien de bien méchant.
Mais je n'ai aucune inquiétude.
Bayrou a dit qu'il ne laisserait pas tomber le club et il n'arrivera pas la même mésaventure qu'aux autres clubs comme le basket.
Il ne me manque aucune infos.
La réélection de Pontneau va amener de la sérénité. Oui bien sûr.
Mais ça résout pas le problème des déficits et le pourquoi.
Des nouveaux actionnaires ? mais à quelle hauteur et quels investissements ? Surtout que l'actionnariat est bloqué par la holding.
Tu ne risque pas d'être au CA.....
Ce sont les plus gros actionnaires qui se sont exprimés.
S'ils avaient voulu faire sauter Pontneau, ils auraient pu.

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Mais je n'ai aucune inquiétude.
Bayrou a dit qu'il ne laisserait pas tomber le club et il n'arrivera pas la même mésaventure qu'aux autres clubs comme le basket.
Il ne me manque aucune infos.
La réélection de Pontneau va amener de la sérénité. Oui bien sûr.
Mais ça résout pas le problème des déficits et le pourquoi.
Des nouveaux actionnaires ? mais à quelle hauteur et quels investissements ? Surtout que l'actionnariat est bloqué par la holding.
Tu ne risque pas d'être au CA.....
Ce sont les plus gros actionnaires qui se sont exprimés.
S'ils avaient voulu faire sauter Pontneau, ils auraient pu.
Tu as raison. je voulais dire AG et non CA.

Haut Bas