• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle-ST

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 425
Quand je vois des matchs où on cherche des contacts tête contre tête avec un paquet de ralenti et ça se traduit par des cartons rouges. Et là c'est un véritable attentat, il vient taper volontairement sur le genou du gamin. C'est honteux

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 585

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 653
Me tarde de voir sa sanction, c'est un scandale s'il a moins que Fakatika

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 546
Quand je vois des matchs où on cherche des contacts tête contre tête avec un paquet de ralenti et ça se traduit par des cartons rouges. Et là c'est un véritable attentat, il vient taper volontairement sur le genou du gamin. C'est honteux
Comme le plaquage du clermontois sur Van Tonder en plein sur l’articulation du genou sur le côté alors qu’il est statique

Michel Mitchell

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 372
LR gagne face à l'équipe C du leader à domicile. LR devient un club quelconque qui ne s'est pas renouvelé à temps. Bref ce club se clermontise.
Lutu doit prendre 6 mois minimum. Il veut faire mal, c'est dégueu. C'est une agression. Il arrive sur le côté, cible le genou et l'épaule, beurk.
Je ne comprends pas la décision de l'arbitre ni la constance d'un match à l'autre. Mais ma bienveillance lui trouve des excuses. Il y a tellement de règles et en plus ce sport est tellement futé qu'on les modifie à mi-saison. Ouais chuis vraiment bienveillant.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 425
Effectivement, dans quel sport, on change les règles en cours de saison ? Aucun. Y'a que le rugby pour faire des trucs pareils

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 340

Il tape pas du tout sur le genou. Il tape en plein sur l'épaule (il lui a luxée d'ailleurs). On aura au moins appris que l'épaule n'est pas une articulation. Techniquement c'est vrai, puisqu'une épaule c'est 5 articulations, mais le débat n'est pas là. Il tape en plein sur la gléno-humerale, sans les bras, en travers, sur un joueur vulnérable. C'est carton rouge tous les jours pour moi.

Sinon, la Rochelle s'est vu gagner trop facilement et a mis la charrue avant les boeufs. Ils ont joué correctement 1 fois, sur l'essai de Jegou. Ils auraient fait ça dès le début, ça finissait en rouste. Mais ils ont préféré (mal) écarter tous les ballons.

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 977
L’équité elle est où quand on commence un championnat avec des règles et qu’on le fini avec d’autres règle ?

Même si c’est pas un changement majeur ( style un essai vaut 2 points au lieu de 5 ou le drop en vaut 8 ) c’est plutôt « mineur » comme changement mais combien de touches pas droite sifflées qui ne le seront plus auraient pu donner un essai ? Etc etc .

Ce sport est fou.

Comment veux tu attirer quand tous les ans tu change un truc …

Et alors en amateur (qui reste la base de la base) n’en parlons même pas , les différence de poussées en mêlée selon la catégorie a b c c’ ou d , la limite de la hauteur de plaquage qui change selon la catégorie aussi , le plaquage a 2 SIMULTANÉ interdit selon si t’es en réserve de fédérale ou si t’es en régionale 1 etc .

Haut Bas