- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 768
- Réactions
- 13 142
C’est ce qu’on a fait en recrutant le jeune Goutard à Narbonne
Ça n a pas duré longtemps mais nos voisins étaient en d2
C’est ce qu’on a fait en recrutant le jeune Goutard à Narbonne
alors il faut recruter en fédérale
ET IL BUTECelui qui est au dessus du lot en pro d2, c’est l’ailier de Grenoble Karim Qadiri, il est jiff mais a encore 1 an de contrat.
6 essais en 5 matchs, il gagne tous ses duels, une machine à marquer, et en plus il est vaillant.
C'est le principe des jiff, faire jouer le maximum de joueurs français vers le haut niveau. Alors c'est bien pour l'équipe de France mais est-ce qu'à la longue le niveau du top 14 ne va pas baisser ? Les riches resteront en haut, mais s'ils commencent à recruter en pro D2, c'est clair que pour nous il ne restera pas grand chose.
Après ça c’est une question de point de vue, perso je préfère un championnat d’un niveau plus faible mais composé de joueurs français plutôt qu’un Toulon de la grande époque.
Ça fait un moment que C comme ça C la loi du plus fort à notre époque on piquait tout le monde au plus faible aussi quelques exemple Durand guitoune López chouly... Bref ça ne change pas C juste quon est faible et pas attractif en ce moment mais a notre niveau on chourre aussi des joueurs au plus faible.Moi aussi, mais j'ai peur qu'avec ce système le niveau se creuse encore plus entre les gros et nous. Si dès qu'un joueur jiff fait une bonne saison est accaparé par un club plus huppé ça va être plus compliqué de stabiliser un effectif. Il me semble que depuis quelques années c'est ce qui est entrain de se produire, on arrive plus à garder les joueurs étrangers que jiff.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !