• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La preuve que KOLBY a triché

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Toujours Rugbyrama :

Reste que par ailleurs, World Rugby a pointé du doigt deux fautes d’arbitrage de Ben O’Keeffe en défaveur des Sud-Africains. D’abord un plaquage non maîtrisé de Damian Penaud (9e) qui provoqua un choc tête contre tête avec Eben Ezebeth et aurait pu lui valoir un carton jaune, mais aussi ce hors-jeu non sanctionné de Cameron Woki à la 78e, qui se trouvait sur la trajectoire d’une passe de Faf De Klerk dans l’axe pour Handré Pollard, placé en position de drop. Une situation où, certes, le demi de mêlée sud-africain donna l’impression de viser ostensiblement Woki. Sauf que, contrairement aux recommandations dans ce cas de figure, le deuxième ligne du XV de France n’était pas en train de se replier mais statique. Et donc pénalisable…
Je me marre, selon world rugby le plaquage non-maîtrisé de Penaud est une faute majeure mais le coude en-avant de Kriel sur Dupont non…

De tous les hors-jeu qu’il y a eu dans le match le seul qu’ils retiennent c’est celui de Woki à la 78ème quand le score était déjà celui qu’il était…

Et dans les zones de regroupements ? Circulez il n’y a rien à voir.

Pathétique. Il n’y a pas d’autre mot qui me vienne à l’esprit.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
J’entends bien qu’il ne faut pas mettre l’ensemble de notre échec sur le dos de l’arbitre. Jusqu’à la 50 ieme nous aurions dû tuer le match. Les deux essais en début de match, avec 0 passe, c’est quand même pour notre poire.

J’ai toujours défendu les arbitres, mais là pour le coup, l’arbitrage n’est pas au niveau.

Pourquoi ne pas mettre des arbitres qui n’ont pas leur nation qui participe au 1/4? Il y a de très bons arbitres Australiens, Écossais, Italiens, ou Géorgiens. Ça serait quand même le signe d’une plus grande objectivité.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Il part sans doute un peu avant, mais Ramos fait un petit pas en arrière au début, l'élan a commencé
Le plus simple serait de changer cette règle à la kon et faire comme pour les coups de pied de pénalité : supprimer la possibilité de charger, car c'est quand même difficile pour l'arbitre d'avoir un oeil sur le buteur et l'autre sur l'adversaire derrière sa ligne prêt à foncer.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Le plus simple serait de changer cette règle à la kon et faire comme pour les coups de pied de pénalité : supprimer la possibilité de charger, car c'est quand même difficile pour l'arbitre d'avoir un oeil sur le buteur et l'autre sur l'adversaire derrière sa ligne prêt à foncer.

Oui on va changer la règle parce qu il y a un cas en 2000 matchs

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
c'est bien d'être conservateur ... haha

Je ne sais pas... Y a des trucs à conserver d'autres à modifier mais l inflation législative à chaque faits divers on sait aussi ce que ça donne.
La même action sur argentine black personne n en parle car y a 40 points d écart, là on va bouffer pdt 4 ans minimum le scandale de l arbitrage parce qu on a perdu notre 1/4 à la maison... A priori y a que les perdants qui sont mal arbitrés

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
J’entends bien qu’il ne faut pas mettre l’ensemble de notre échec sur le dos de l’arbitre. Jusqu’à la 50 ieme nous aurions dû tuer le match. Les deux essais en début de match, avec 0 passe, c’est quand même pour notre poire.

J’ai toujours défendu les arbitres, mais là pour le coup, l’arbitrage n’est pas au niveau.

Pourquoi ne pas mettre des arbitres qui n’ont pas leur nation qui participe au 1/4? Il y a de très bons arbitres Australiens, Écossais, Italiens, ou Géorgiens. Ça serait quand même le signe d’une plus grande objectivité.

tu peux mettre qui tu veux à l arbitrage tu auras tjrs un type pour te dire que c est un scandale car les Australiens ne peuvent pas blairer les nz, ou en fonction du résultat l'inverse que les sudistes se couvrent entre eux, ou les Celtes ou les anglo saxons.
Chaque année on a droit au sketch de pourquoi on est arbitré par un landais qd on joue ...contre Bayonne, ou que scandale: un type de tlse a fait ses études ou joué à Bordeaux ou a sa belle famille à Brive ...
Là on lit des délires du genre il préféré que les blacks prennent les boks plutôt que la France (genre les boks c est niveau des gallois). Et on parle d un arbitre qui aurait soit disant entubé les boks 15 jours avant pour favoriser l Irlande.
L arbitre qui ne siffle pas l en avant en qd on bat les blacks en 99 ? on s est demandé ce qu il voulait ? d où il était ? ou c est juste que sur chaque match il y des faits de jeu.

Haut Bas