Je vais essayé de me faire l'avocat du diable sur ce topic , donc c'est très mal dis c'est due à la frustration , moi je comprend.
Alors là ou il y a une part de vérité : pour l'instant je remarque que le jeux mis en place par Delpoux est impensable , sur le fond oui ya de l'idée en vrais c'est irréalisable (pour le moment) , les nouvelles régles pénalisent ceux qui jouent , de plus la conquête et l’occupation son désastreuse , les joueurs maladroits et la ligne de trois-quart trés (trop peu fournie) , je m’explique : Coetzee c'est une monstrueuse erreur , il planté beaucoup d'essais il avait des courses intéressantes il était polyvalent et il avait un état d'esprit irréprochable , donc pour le moment je donne raison à l'auteur du topic , ensuite le départ de Mermoz était inéluctable on ne peut accabler personne (sauf PSA) , le depart de Chouly pour Clermont c'est lui qui à fait son choix personne ne la pousser dehors , le dossier Porical à été très mal géré et ça je le regrette comme je l'ai déjà dis un artilleur de loins dans un match au couteau ça fait toujours du bien .
Les recrues on été peu nombreuse par rapport aux départs et ça c'est totalement mal vu déja que yavais des gros probleme d'effectif , là la balance est largement plus du cotés des partants (je rejoins l'auteur du topic) , le départ de Tonita aussi , pourquoi car l'an passé c'est un des seul mec qui était perforant balle en main , qui était discipliné (en tout cas plus que les autres) et encore une fois un état d'esprit irréprochable et un plaqueur hors pairs ( je rejoins l'auteur) .
Delpoux à demandé un centre , un ailier et un arrière en plus et il ne les a pas eu , pour pas trop qui râle on est allé chercher un jeune joueur fidjien à Nime qui pour le moment na pas vraiment eu la chance de se montrer. La tout incombe à Goze , qui lui dit qu'il n'y à pas d'argent , oui peut être mais ça c'est ça faute à lui (si ya besoin de précisions la dessus je serais ravis d'argumenter)
L'absence d'un neuf d’expérience est fatale , et ça va faire mal cette saison , pourtant même si on pleure que il n'y a pas d'argent il y avait des mecs disponibles et pas trop mauvais ; sans parlé des Weepu ou consort : Les dossiers Josh Valentine et Mike Blair on été des échec cuisant , Valentine coute trop cher ok , mais narbonne à les moyens visiblement , pour Blair Brive semble aussi avoir les moyens , ensuite je pense qui y'avais peut etre Matt Enjack qui aurait été parfait pour l'usap , vraiment un mec qui ne lâche rien , ou bien Vergallo (laissé libre je crois par toulouse ) qui n'était pas trop mauvais , l'an passé y"avais un certain Oelchig ( je sais pas comme ça s'écris ) qui était sans club , on à parlé un moment de Kockott lui aussi trop cher , et bah moi je préfère banquer et l'avoir avec moi même si ça coute car on vois le résultat avec Castre . Actuellement si on part avec Cazenave je pense que c'est le numéro neuf TITULAIRE le plus mauvais du top 14 (ou le second).
Ya eu beaucoup de petites erreurs à mon gouts durant cette campagne de recrutement mais de la à dire que toute les recrues sont merdiques la je suis pas d'accord : Piukala on verra , Mafi moi je le trouve pas nul du tout , Stokoch et Narraway pour le moment me déçoive certes , mais Romain Terrain et même Castex sont pour moi de bonnes recrues . Pour Tauma
o on verra bien plus tard il viens juste d'arriver . Et Charteris et bah mitigé pour le moment .
L'équipe doit encore ce régler mais le temps presse car enchainer les défaites n'est jamais bon (c'est pas un scoop) .
Ps : Pour le départ de Coetzee on me parle des JIFF la je me pose des questions quand à Toulon , Bordeaux et cie car si à l'Usap on à trop de joueurs étrangers la va falloir recompter les équipes adverses.
Pour conclure Delpoux fait avec ce qu'il à mais si il trouve pas des solutions rapidement au moins dans le jeux et continue à pleurnicher il faudra commencer sérieusement à ce poser des questions .Mais bon c'est que la deuxième journée .