fana 38 sang et or
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 26 Décembre 2012
- Messages
- 1 391
- Réactions
- 0
Hou hou De carli tu l'a caché ou le joug? On le cherche partout et on le trouve pas:X
T inquiétés pas c est bientôt la fin pour cette saison et pour la prochaine saison avec les nouvelles regles ce sera pas du tout la même mayonnaise!!!!Pour l'instant, on est la risée du top 14 au niveau de la mêlée ! Tout le monde nous enfonce ! Il va falloir faire quelque chose et bosser à l'entraînement ! Marre de se faire chahuter comme ça !
On va jouer les mêlées différemment, mais Pixe a raison, c'est le retour au mêlées à l'ancienne, les joueurs se lient et ne poussent qu'après l'introduction du ballon.
Ce sont les sudistes qui avaient imposé l'impact pour "clarifier" la mêlée et accélérer le jeu. On voit aujourd'hui que cela n'a rien accéléré du tout, donne lieu à des tricheries et des mêlées à refaire et que c'est devenu une plaie.
Si la règle change, les piliers seront toujours indispensables mais les qualités requises ne seront plus les mêmes : là ou il faut du peeps pour l'impact, il faudra de la force pure pour pousser. En gros au lieu d'un pilier bon à l'impact il faudra un pilier capable de tordre son adversaire sur une poussée longue et continue.
Si j'ai bien compris, c'est l'arbitre qui donnera l'ordre d'introduire, à partir du moment où il jugera que la mélée s'est stabilisée. Comme tu le soulignes, la poussée collective ainsi que le rôle du talonneur vont alors redevenir des éléments clés, (à condition de mettre un terme aux introductions directes en seconde ligne). Au menu cet été, gros travail au joug avec priorité au collectif surtout pour le 5 de devant. L'occasion pour Schuster de revenir à la surface, puisqu'il n' y aura plus ces impacts en tronche.
Pour Schuster, malheureusement pas plus brillant dans le jeu "courant", je n'ai plus trop d'espoir.
Pour le changement des règles, est il sûr et certain pour la prochaine saison de top 14 ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !