Exactement! J'suis d'ac avec Duduche
"d'après Tao dans l'indépendant, le pilier gauche parisien poussait systématiquement en travers....
Par ailleurs sur la mêlée qui donne essai de pénalité, moi je vois slimani qui est quasiment en train de pousser sur guirado, donc...."
Ce qu'on peut reprocher au pack c'est de ne pas savoir gérer ces fautes là. Que l'arbitre le voit ou ne le voit pas à la première mêlée tu te fais avoir à la seconde tu corriges. Tu corriges comment... Ben en fait c'est une histoire de com (ça va plaire à ma brouette ça) dans le cinq de devant.
Le talon doit annoncer "le droitier faut l'remettre droit" soit:
- le 1 attend la poussée (pas droite) et le prend sous les cousteilles pour le foutre à l'équerre et normalement il est sifflé (accentuation de sa faute. L'arroseur arrosé en quelque sorte). Mais là il faut des bras entre le 1 2 et 4. et je pense que la mêlée de l'usap manque de bras.
- le 1 pousse droit et le talon et le trois pousse à gauche. le talonneur d'en face saute comme un bouchon de champagne pris entre la poussée du 2 et 3 d''en face et de son1.
- soit le 1 le prend tout seul et le soulève (comme Barcella avait fait à Mas). Parce qu'un 3 qui pousse en travers offre son coté donc est vulnérable. j'peux vous dire qu'en face un Califano, un Crenca de la grande époque et j'parle pas des anciens, valait mieux rester droit quitte à reculer.
- soit tu préviens le 5 de devant que ça va dégoupiller et tu demande à ton 4 de lui éteindre la lumière. Là, tu te tiens prêt ça va mouliner 5 min toi tu mouches ton droitier dès qu'il se relève vexer d'avoir pris une marmite.
Bon c'est joli, c'est poétique mais c'est théorique car il faut que tout le monde reste lié etc..Il faut surtout que tout soit calé à la seconde. Pour ça il faut un talon qui PARLE qui donne l'impulsion (sur le U ou sur le SAP) et un 5 qui communique et là j'ai pas l'impression que ça suive.
Manque de bras, manque de vice, manque de roublardise, manque de com. Les hommes je pensent qu'ils sont bons voire très bons mais un cinq de devant doit représenter une seule entité. Doit savoir ce qu'il va faire, comment il va contrer une poussée, où et quand il va pousser, comment il va corriger son adversaire si celui-ci fait chi**. Tout ça fait que ça change les appui, les liaisons etc...
Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, durant le match contre le Munster, en particulier je crois que ce sont durant les mêlées qui amènent l'essai de pénalité, on a un plan télé remarquable du Munster. on mate de face la préparation à la mêlée du 5 irlandais. On voit :
- chaque pilier plonger leurs yeux dans les yeux des piliers de l'usap. Eux n'y sont pas ils ne les regardent pas. (Ca déjà ça sent mauvais)
- leur talon (énorme) qui demande des bras (TAIT!! TAIT!!). Pour Polette: c'est de l'anglais!
- et enfin O'Conneil qui annonce au 5 où il faut orienter la poussée.
Si vous pouvez revoir ces images c'est bien et c'est à montrer.
De là à sortir l'entraineur, le coach, le Président, la femme de ménage, le préparateur physique... Y a un pas que je ne franchirai pas pour ma part. C'est un problème de cinq personnes qui doit être traité par 5 personnes.