Déjà il faut une bonne première ligne , si possible en double . Quatre piliers style Gjentil , très bonne tenue en mêlée et pas trop gentil pour le reste .
En seconde ligne , pas besoin de peser 130 kg si tu ne pousses pas , il nous faut deux vicelards , rudes , durs au mal , Tao5 apprendrait très vite .
Charteris n'est pas assez " méchant " et semble même avoir perdu sa touche , il manque de concurrence , vu ce que nous montre Vaha .
En troisième ligne , en 8 il nous faut un cube style Henri ( bon lui il est vrai ne poussait presque jamais
) quelqu'un qui cale la mêlée , ou qui techniquement serait très fort pour sortir les ballons même en mauvaise posture , style Chouly .
Narraway cet après -midi sur certains plans de la mêlée faisait peine à voir , pourtant techniquement il est loin d'être ridicule .
Après , ce fut pareil de tout temps , il faut du travail , encore et encore du travail dans ce secteur , est ce toujours le cas aujourd'hui ?
La mêlée est une affaire de 8 joueurs , de synchronisation , de petits détails qui ont leurs importances , de positionnement de chaque individu , qui se règlent en remettant cent fois l'ouvrage , ce qui se faisait les saisons fastes dans ce secteur.
Les Rak , Olibeau n'étaient pas des monstres de muscles , ils avaient devant eux une première ligne , craint sur tous les terrains d'Europe , eux collés au culs de leurs piliers poussaient comme des morts de faim , se sacrifiaient pour l'équipe , des vrais travailleurs de l'ombre , mais au combien efficace , ils se concentraient sur leur boulot , pas à la chasse aux papillons . Et c'était ainsi les saisons précédentes , lors des saisons fastes Hcup2003, finale 2004 titre 2009 , des hommes de devoir , des guerriers qui savaient se sacrifier s'il le fallait et sur lesquels tu pouvais compter sur les terrains d'Europe , pas un ne s'échappait .[/QUO
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
tu as tout dit...................faut pas chercher midi a 14 heures...........................maintenant faut trouver les joueurs qu il nous faut pour pouvoir combattre...................ca c est pas de notre ressort