les cargols viennent de Turquie ?
La majorite des escargots que tu mange( je parle d' escargot d' élevage) viennent du maroc par énormes containers. C' est pour ça que je n' en mange que très peu si c' est pas moi qui les ramasse. Ils les nourissent avec des granules( beurk) comme les volailles d' élevages intensifs( en gros de la grosse daube). Au marché de production à St Charles t' en trouve mais je ne les conseille pas du tout.
Après le mieux pour les faire jeûner c' est thym, laurier, romarin et semoule ou farine.Ca donne un semblant d' escargot de guarrigue.
Le problème qui se pose, actuellement, c' est que l' escargot en liberté se fait de plus en plus rare.
Petite astuce pour les courageux, trouver un champs de chardons, un trésor s'y cache surement car les gens n' aime pas ce qui pique mais le cargol s' y sent en sécurité.Mais faut bien faire jeûner car le chardon donne une amertume.
Le vrai escargot de guarrigue est en voie d' extinction, à mon grand regret.
Quand à sa préparation pour la mungeta c' est trop long à expliquer mais pour ceux qui connaissent pas, c' est vraiment à essayer. Un vrai régal.
Pour info, la mungeta, c' est l' escargot de couleur claire avec le contour de l' orifice de sortie noir.