moulinas
USAPiste sérieux
Oui c'est pareil !Et on parle des 3?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Oui c'est pareil !Et on parle des 3?
Moi ce que constate c'est que depuis qu'il y a du sensationnel comme tu dis, eh bien l'EDF ne fait plus rien ! Depuis la finale de la CDM en 2011 plus rien, et ca ne cesse de régrésser. Et ce n'est pas une coincidence mais une résultante.
L'exemple le plus criant c'est le poste du 10: il n'y a aucun joueur francais à ce poste qui ait le niveau international; c'est quand même désolant et inquiétant de voir presque tous les clubs francais avec un étranger à ce poste: Carter Giteau Slade Steyn James Mc alistair Cooper Urdapiletta Francis et j'en oublie...alors on fait quoi, on continue comme ca? La réduction du nombre de matchs va y changer quelque chose?
Il a un mérite qu'on ne peut pas lui enlever : il sent que ça peut pas continuer comme ça et il propose quelque chose qui a au moins pour effet de pousser à réfléchir. Si tout le monde reste dans son coin à se regarder en chiens de faïence, rien ne bougera jusqu'à ce que la bulle explose.
Vu de l'extérieur, je trouve ses propositions intenables si on les prend au pied de la lettre. Mais si on y réfléchit :
- faut -il resserrer ou élargir l'élite ?
- les écarts entre budgets doivent - ils continuer à augmenter ou pas ? et comment on le pilote ?
- la répartition des internationaux entre clubs permet - elle une compétition équilibrée ou pas ? et comment gère - t - on cette situation ?
- la coupe d'Europe est - elle devenue plus importante que le championnat ?
- comment gère - t - on l'équilibre entre l'équipe nationale et les clubs ?
Bref, faut pas ignorer ce qu'il dit sous prétexte que c'est lui et en ne considérant que l'endroit d'où il parle.
Oui mais Michalak il a maintenant 34 ans et il est cassé de partout; mais c'est le dernier 10 francais de niveau international.en top 14, sont titulaires en 10 :
Burton à Agen
Bernard à Bègles
Laranjeira à Brive (plus ou moins tituilaire)
Urdapilleta à Castres
Lopez à Clermont
Wisniewski à Grenoble
Holmes Zack à La Rochelle
Trin d'huc à Montpellier
Robinson à Oyonnax
Colin Slade à Pau
Carter au racing metro
Plisson au Stade Français
Taylor ou Cooper à Toulon
Toby Flood à Toulouse
Soit 6 joueurs sur 14 à priori Seuls Trin d'Huc, Lopez, Plisson et Bernard semblent avoir le niveau international, sans qu'aucun ne soit capable de s'affirmer comme le patron incontestable.
Quand on pense que Michalak, notre titulaire en coupe de monde est N°3 à Toulon...
Mais la solution est trouvée et validée, et c'est bien lui et Lorenzetti qui menacent d'aller en justice si on l'applique !
...
On est bien d'accord au sujet des JIFF, je le martèle depuis longtemps: augmentons le nombre et rendons le obligatoire !Mais la solution est trouvée et validée, et c'est bien lui et Lorenzetti qui menacent d'aller en justice si on l'applique !
La solution passe par les JIFFS. Le jour ou il y aura obligation d'aligner 15 JIFFS sur la feuille de match, l'équipe de France aura plus de choix de joueurs.
Une autre solution est le salary cap et qui passe son temps à le détourner et faire payer ses joueurs directement par les sponsors ?
Appliquons salary cap et Jiffs, et je suis sûr que l'équipe de France ira mieux, les joueurs français joueront davantage et progresseront et le spectacle sera toujours au rendez vous.
Pourquoi faire venir des étrangers pour jouer quelques centaines de minutes par an si ce n'est pour ne pas s'emmerder avec la formation et l'aguerrissement de nos espoirs ?