- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 3 103
Mon Cher Fanfan , tu te doutes de ce que ressentent et pensent les défenseurs des causes animales face à la corrida ..... (notamment , et aux abattoirs aussi etc ....)
On est d'accord, [MENTION=630]Natetpierre[/MENTION]
Une mort et une mort et j'aime les animaux.
Je ne justifie pas que tuer un taureau est une belle chose, loin de là mais (même si cela peut choquer) la corrida existe depuis des lustres et les taureaux qui combattent dans ces arènes sont une race bien spéciale.
D'un bourricot, tu n'en fera pas un cheval de course !
Et pour avoir la chance d'avoir pu discuter avec un "Ganadero" qui est un éleveur de taureaux, ils aiment leurs bêtes!! pour ne pas dire , ils les adorent et ils sont plus que fier quand leurs taureaux sont choisis pour mourir dans une arène.
Ils élèvent les taureaux que pour le combat.
Si demain, il y a plus de corrida (c'est possible et tant mieux pour les défenseurs des bêtes) et bien cette "race" de taureaux de combat n'existera plus, pour la simple raison que les éleveurs ne les élèveront plus, c'est tout.
Alors, je cherche à convaincre personne et je respecte ton choix de défendre les animaux mais j'arrive à comprendre aussi les aficionados, car en parlant avec eux, tu t’aperçois que c'est aussi des amoureux du taureau et de cette force qu'il dégage.
Moi, je ne vais pas voir les corridas mais je me régale de m'imprégner de cette ambiance taurine et festive.
ps: je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, je dis une fois de plus mon sentiment sur la tauromachie. bise.