• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La justice française en question

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
En parlant de justice, il y a actuellement à Perpi, un procès d'assises (Bastouill - Messmer) qui illustre bien la médiocrité et l'inefficacité de nos institutions d'ordre public (police + justice réunies).
Résultat : un papé de 86 ans a fait justice à sa façon ...

Il vient de prendre 10 ans fermes et pendant ce temps là .......

Perpignan : deux mois avec sursis pour avoir craché au visage du policier municipal - Lindépendant.fr

:96294::96294::96294:

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
20
... Une étude du PS donnerait le FN vainqueur à Narbonne-Est, c'est pas beau ça ? haha

Si des français votent pour le FN parce qu'ils pensent que le justice est plus laxiste, je crois qu'ils se trompent totalement d'analyse. Si le taux de criminalité n'a pas trop bougé depuis les années 80, le nombre d'homicide a été divisé par 4 passant de 4 homicide pour 100 000 habitants à moins de 1 pour 100 000.
Si la justice est trop laxiste comment expliquer l'augmentation des durées des peines par prisonnier dans la législation et comment expliquer l'augmentation du nombre de nouveaux délits.
Contre toute logique statistique, je pense que ce sentiment de laxisme peut venir de la sur-exposition de chaque acte de violence dans les médias et de la stigmatisation, du dégoût même que la violence provoque chez les français.
Plus vraisemblablement et même si je ne suis pas dans la tête de quelqu'un qui votent FN, je crois que c'est plutôt la peur du déclassement qui inquiète ces français-là et qui les fait voter FN.

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Réactions
207
80% d immigres dans les prisons peut tu nous dire ou tu as trouver cette information.

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
20
.... et descendants, le tout concerne 70 % de musulmans ...
Pas besoin d’inventer des statistiques pour prétendre que les immigrés ( + enfants d'immigrés+ étrangers) sont sur-représentés dans les prisons, je suis d’accord avec toi.
Après tu aurais pu rappeler que les détenus étrangers le sont en majorité pour leur situation illégale sur le territoire.
Mais en restant sur les statistiques sur les prisons, tu aurais pu rappelé que les détenus qui ont quitté l’école avant 16% sont sur-représentés plus que les immigrés ( + fils d'immigrés+étrangers)
Les détenus qui sont au chômage sont aussi sur-représentés.
Les détenus issus de familles d’ouvriers ou d'employés précaires le sont aussi.( sur tout ça y a des vrais stats hein)

Du coup, tu aurais pu voir aussi un problème de sur-représentation de la pauvreté, de la précarité et du défaut de scolarité en prison, problémes pour lesquels les immigrés(+enfants d'immigrés+étrangers) sont sur-représentés…

Chacun ces biais.

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
20
A chacun ses biais ... Il y a mille raisons pour justifier les condamnations, on ne va pas entrer dans le détail ...
Je constate simplement que les prisons sont sur-remplies par des gens qui n'ont rien à faire en France, qu'ils sont nourris, logés et blanchis à nos frais.
Je ne parle même pas des délinquants qui sont relâchés par la justice parce qu'il n'y a plus de place dans les pénitenciers ... Ceux-là, ils coûtent aussi très, très cher ...
Avec du retard mais j'avais beaucoup de boulot ce début de semaine.

D'abord si il y a autant d'étranger en prison c'est qu'en France , quand on attrape un étranger en situation irrégulière, on l'envoie direct en prison enfin sauf si c'est un touriste fortuné auquel cas on lui dit de passer par la case paie la taxe.
Si la France procédait comme les autres pays européens, il n'y aurait pas de prison pour ces gens-là mais juste le départ automatique, les chiffres seraient moins important.

Pour les autres, c'est à dire immigrés et descendances. Eux , sont en situation régulière voire même français si j'entends bien tes remarques, donc malgré ce que tu dis, ils ont été invités à rester en France et ils ont toutes les raisons d'être respectés comme tous citoyens.

Il ne faut pas confondre avis personnel et respect de la loi.

La France est une Terre d'accueil et d'immigration depuis toujours. Ca tient à sa position géographique dans un premier temps et à sa situation économique et de puissance mondiale dans un deuxième temps.
Actuellement, les problèmes de chômage nécessite qu'il y ait moins d'entrées régulières sur le sol français. Tu peux croire que le gouvernement français n'en fait pas assez, mais la France n'est plus depuis peu parmi les pays qui acceptent le plus d'immigration en Europe. Allemagne, Pays-bas, Belgique, pays scandinave voire même Autriche sont devant nous.
Mais l'immigration, quoique tu en penses, est une bonne chose et pour le moins a de bons aspects économiques pour le moins, le nier serait se voiler la face.
Cependant, j'admets qu'il y a des problèmes et ces problèmes doivent être réglés.
Je pense que ta solution est immorale puisqu'elle consiste à une épuration ethnique qu'elle se passe ou non sans violence.
Je pense plutôt que la force du compromis et du respect des citoyens doit l'emporter.
Il est normal que la France accepte la construction de mosquée puisque de nombreux français sont musulmans. Il est logique qu'ils manifestent pour obtenir des changements du fait de leur culture, rien n'oblige à la France de céder et c'est d'ailleurs plutôt le cas. La démocratie se nourrit de débat pour comprendre l'autre, ne pas l'accepter c'est ne pas être démocrate, c'est alors un autre débat.

Haut Bas