A chacun ses biais ... Il y a mille raisons pour justifier les condamnations, on ne va pas entrer dans le détail ...
Je constate simplement que les prisons sont sur-remplies par des gens qui n'ont rien à faire en France, qu'ils sont nourris, logés et blanchis à nos frais.
Je ne parle même pas des délinquants qui sont relâchés par la justice parce qu'il n'y a plus de place dans les pénitenciers ... Ceux-là, ils coûtent aussi très, très cher ...
Avec du retard mais j'avais beaucoup de boulot ce début de semaine.
D'abord si il y a autant d'étranger en prison c'est qu'en France , quand on attrape un étranger en situation irrégulière, on l'envoie direct en prison enfin sauf si c'est un touriste fortuné auquel cas on lui dit de passer par la case paie la taxe.
Si la France procédait comme les autres pays européens, il n'y aurait pas de prison pour ces gens-là mais juste le départ automatique, les chiffres seraient moins important.
Pour les autres, c'est à dire immigrés et descendances. Eux , sont en situation régulière voire même français si j'entends bien tes remarques, donc malgré ce que tu dis, ils ont été invités à rester en France et ils ont toutes les raisons d'être respectés comme tous citoyens.
Il ne faut pas confondre avis personnel et respect de la loi.
La France est une Terre d'accueil et d'immigration depuis toujours. Ca tient à sa position géographique dans un premier temps et à sa situation économique et de puissance mondiale dans un deuxième temps.
Actuellement, les problèmes de chômage nécessite qu'il y ait moins d'entrées régulières sur le sol français. Tu peux croire que le gouvernement français n'en fait pas assez, mais la France n'est plus depuis peu parmi les pays qui acceptent le plus d'immigration en Europe. Allemagne, Pays-bas, Belgique, pays scandinave voire même Autriche sont devant nous.
Mais l'immigration, quoique tu en penses, est une bonne chose et pour le moins a de bons aspects économiques pour le moins, le nier serait se voiler la face.
Cependant, j'admets qu'il y a des problèmes et ces problèmes doivent être réglés.
Je pense que ta solution est immorale puisqu'elle consiste à une épuration ethnique qu'elle se passe ou non sans violence.
Je pense plutôt que la force du compromis et du respect des citoyens doit l'emporter.
Il est normal que la France accepte la construction de mosquée puisque de nombreux français sont musulmans. Il est logique qu'ils manifestent pour obtenir des changements du fait de leur culture, rien n'oblige à la France de céder et c'est d'ailleurs plutôt le cas. La démocratie se nourrit de débat pour comprendre l'autre, ne pas l'accepter c'est ne pas être démocrate, c'est alors un autre débat.