Des riverains strasbourgeois ont alerté les autorités lundi soir après avoir vu un groupe d'hommes s'entraîner au combat en plein parc.
La scène paraît surréaliste. Lundi, aux alentours de 18h, des habitants de la rue de Rieth à Strasbourg ont été témoins de scènes d'entraînements entre islamistes, rapporte RTL.fr. Selon leur récit rapporté par la radio, les hommes s'entraînaient à mains nues, ainsi qu'avec des fusils factices. Les riverains ont alerté le commissariat de proximité.
La police de Strasbourg a en effet contrôlé dans un parc un groupe de personnes qui affirmaient "s'entraîner" au jihad avec des armes factices, ont confirmé mardi des sources proches du dossier. Suite à un appel, la police était intervenue en fin de journée pour contrôler l'identité de six ou sept hommes "barbus en djellaba" qui s'adonnaient à des exercices dans un parc public, a précisé une de ces sources. A leur arrivée, les policiers auraient été accueillis aux cris de "mécréants" et ont contrôlé l'identité de six ou sept participants, dont l'âge n'a pas été précisé. Ils s'entraînaient avec des armes factices et ont déclaré aux policiers "s'entraîner au combat" au "nom du jihad", a-t-on précisé.
En l'absence de délit caractérisé, aucun d'entre eux n'a été placé en garde à vue, une source évoquant une simple "provocation". Mais mardi, l'un de ces hommes a été interpellé et une procédure a été ouverte contre lui pour "outrage à agent", a précisé une source proche du dossier. Contactés par MYTF1News, le commissariat de police n'a pas souhaité communiquer sur cette affaire.
Vive la france quel beau pays de *****...Comment je dis déjà... à oui :"LA FRANCE N'EST QU'UNE ****** QUI SE DONNE A QUI VEUT LA PRENDRE...."