Delpoux dans la tete
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 14 Octobre 2013
- Messages
- 210
- Réactions
- 0
Tu vois, tu arrives à dire deux bêtises en une seule observation.
1) Francis Heaulme n'a été arrêté qu'après avoir commis sa série de crime. Techniquement il n'est donc pas récidiviste mais réitérant. Donc sa condamnation n'aurait sauvé personne. Je ne suis pas sûr que l'on trouve le cas d'un condamné à mort (ou dont on peut penser qu'il pourrait l'être) qui récidive. La condamnation a mort intervenait soit pour des premiers crimes découverts particulièrement "barbares" mais on ne sait donc pas s'il y aurait eu récidive. On constate simplement que l'on n'a pas eu de cas de ce genre depuis 1981. Soit la peine de mort était prononcée en cas de récidive mais pour quelqu'un condamné à 10 ou 15 ans, voire à moins pour un délit ou un crime ne "méritant pas" la mort.
2) Dans l'une de ces affaires, en appliquant ta théorie, la justice aurait condamné à mort Patrick Dils, finalement reconnu innocent du meurtre de deux gosses. L'Etat aurait tué de manière barbare un innocent, ayant donc le même comportement que Heaulme.
Belle saloperie que tu couvres dans ta petite conscience bien limitée.
Il n'y a aucun argument rationnel pour défendre la peine de mort. Seuls des barbares aussi méprisables que les criminels qu'ils veulent exécuter peuvent approuver la barbarie judiciaire.
Cette maniere de repondre est arrogante et inutilement insultante.
.
Je suis contre la peine capitale mais dire "il n'y a aucun argument rationnel pour la peine de mort" est simplement sectaire et probablement ignorant. Le rationnel ne se se definit pas a l'aune de ses propres premisses et notre ami Un del Raco veut faire croire qu'il regle les questions de societe a coup de science, comme la ministre qui donne des lecons de sociologie et enonce des enormites tout a la fois.
Je ferai simplement remarquer-car je n'ai pas le temps de faire plus-que si le raisonnement est qu'une peine est inopportune si elle n'est pas "dissuasive", alors aucune peine ne doit etre conservee des qu'elle est appliquee, puisque par definition elle n'a pas dissuade l'auteur. C'est d'ailleurs le genre de raisonnement qui mene certains a contester la prison. Puisqu'il y a des prisonniers, c'est que les peines de prison ne sont pas dissuasives, alors pourquoi la prison?
Ces absurdites viennent d'une erreur profonde sur la nature exacte de ce que la societe peut faire et cherche a faire avec la politique penale.
La peine de mort tout comme son abolition n'ont rien a voir avec un "rationnel". Il n'y a pas la raison d'un cote et la folie de l'autre, comme il n'y a pas Lumiere apres 1981 et Tenebres avant.