Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5 757
le seul problème à ta grande démonstration , c'est , et que tu le veuille ou pas , que " l'homme dans ce cas étant devenu un simple géniteur , sans role de père " sera quand même le père , même sans le savoir , et qu'en pensera le gosse lorsqu'il sera plus agé ? ne se posera t'il pas la question de qui peut bien être son père ? vous pouvez vous préparer à un gros bordel ! il faudrait essayer parfois de regarder un peu plus loin que le bout de son nez ! mais c'est vrai qu'en France on attend toujours que le bordel soit arrivé pour songer à y trouver un remède !
Bon et d'une je ne fais de démonstration, je donne un avis, et je pose des questions.
Ensuite t'as l'air de dire qu'on va rentrer dans l'ère de "je sais pas qui est mon père" et que ça va mettre un beau bordel...t'as n'a donc absolument pas conscience que c'est le quotidien de centaines de milliers de personnes ?
Nés d'un coup d'un soir qui ne sauront jamais rien de leur père, né sous x abandonnés à la naissance par le père, la mère, voire les 2. Abandonnés dans l'enfance par le père, la mère...etc
Faut se réveiller là ! Que vaut il mieux ? des parents homo qui raconteront la vérité à leurs gosses " à l'époque on a eu recours à un donneur anonyme " (comme le font au passage bien des couples hétéro et stériles) ou une bonne femme qui va se faire tirer par le premier aviné venu un samedi soir et qui toute sa vie mentira à son gosse ?
On peut fermer les yeux sur les problèmes, c'est confortable et on se donne bonne conscience mais ça ne les efface pas pour autant !
Pour finir je vais te surprendre, je suis plutôt contre le mariage des homos, et j'aurai préféré un contrat d'union qui leur ouvre les mêmes droits, parce qu'au fond cela pose une contradiction, de revendiquer d'être reconnu comme différent (homo) et vouloir être pareil que les autres (hétéro)...
Mais je pense que c'est la seule solution (dans notre société de l'immobilisme) pour eux d'avoir les même droits que les hétéros, donc...