J'ai critiqué un seul joueur sur ce forum,c'est Porical mais pas pour sa défense invisible,juste pour ses commentaires de fin de match,qui au lieu de faire que le public le soutienne ne faisait que l'enfoncer encore plus!
Tu vois donc que cela peut t'arriver aussi.
Je te rejoins sur 90% du contenu de ton post.
...
Non,les attaques individuelles sont plus que débiles dans un sport collectif.
...
Oui tu as raison,c'est surement ce que j'aurais voulu dire mais en une phrase!!Globalement d'accord avec tout le reste mais pas avec ça.
Critiques plutôt qu'attaques, ou même critiques très sévères (ou sans concession, ou...) et individuelles sont d'autant plus nécessaires que c'est un sport collectif : sinon aucune remise en question individuelle, c'est toujours la "faute du groupe", "on y peut rien" et parfois pire, des collègues mis à l'index de manière cachée. Après, on en arrive à "laver son linge sale en famille", "se dire les choses en face"....
Ce qui est primordial ce sont les circonstances dans lesquelles ces critiques sont faites, qui les fait et qu'est ce qu'on organise pour s'améliorer individuellement et collectivement. Pas le fait qu'elles ciblent un ou des individus.
Ne reportez pas le poids de la défaite sur tel ou tel joueur. ! Comme chacun de nous, un joueur ne peux pas être à 100% tout le temps.
Par contre, quand la mêlée est mauvaise depuis plusieurs mois, il faut se poser des questions !
Hier Hook s'est manqué aux tir au but, il n'en reste pas moins un très bon buteur, Guirado a raté des lancers, il n'en reste pas moins un très bon talon...
Rater un geste technique arrive à tous, par contre ne pas faire la passe facile qui assurait l'essai, c'est une très grosse erreur.
Ne pas suffisamment travailler la mêlée alors que l'on subit depuis des mois, c'est aussi une très grosse erreur, on ne peut pas toujours se réfugier derrière "il manquait Mas" ou maintenant "il manquait Jgentil", si notre mêlée tient parfois et d'autres pas, c'est qu'il y a un défaut dans les positions, les liaisons, la cohésion ou tout ce que l'on voudra, mais qui doit se travailler.
Et il ne s'agit pas du match d'hier seulement, si un adversaire pousse en travers, il faut que notre pack trouve collectivement les solutions pour l'en empêcher ou le faire pénaliser.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !