[MENTION=339]latulipe13[/MENTION]
Je suis exaspéré par le je m'en foutisme de certains, internationaux en plus parfois, ou qui aspirent à la redevenir. Donc, j'ai eu plus de patience que d'autres jusqu'à présent, et là la marmite commence à bouillir. C'est pas "supersupporter", c'est juste humain.
En football, parfois, il faut un bon coup de pied au kul des supporters pour que certains retrouvent comme par magie les vertus du combat. En tant que marseillais, tu dois connaître la recette (sans cautionner les excès, bien sûr).
edit ; à l'USAP, la résignation d'une bonne partie du public fait peur à voir et n'est pas du tout un indicateur de confiance en vue du maintien
C'est pas en parlant de déserteur et de patote que le débat va avancer!
On pense surement la même chose mais on l'exprime différemment.
Oui,Guillem revient de blessure et a du mal à retrouver ces marques.
Oui,il se barre de Perpignan et beaucoup lui pardonne pas.
Oui ,on veut tous qu'il soit le capitaine qu'il nous manque dans cette équipe.
Oui,Terrain fait un excellent début de saison et il pourrait être ce capitaine là!
Oui,je suis pour le coup de pied au cul,mais collectif.
Non,les attaques individuelles sont plus que débiles dans un sport collectif.
Non,les internationaux sont pas des surhommes.(D'ailleurs les nôtres se barrent tous,il faudrait se demander pourquoi?)
Non,on se doit de rester supporters,surtout si on a joué au rugby et qu'on sait ce que c'est que de passer à coté d'un match.Ils sont Pro,mais c'est des hommes pas des machines.
Non,avec des errances énormes sur les fondamentaux du rugby,on peut qu’être heureux de ne pas être relégable.
Pleins de choses sont bafouées à Perpignan et on peut en discuter (et je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse) sans avoir à critiquer un joueur en particulier!
Nos problèmes viennent des fondamentaux :Mêlée,touche,renvoie,chandelle,soutient au porteur de balle,comment déblayer un mec dans un ruck et aussi très important,avoir un capitaine,qui motive,qui soude,qui parle et qui calme le jeu.
Je défends pas Guillem ni Nicolas,je défends les joueurs en général.
J'ai critiqué un seul joueur sur ce forum,c'est Porical mais pas pour sa défense invisible,juste pour ses commentaires de fin de match,qui au lieu de faire que le public le soutienne ne faisait que l'enfoncer encore plus!
Je râle plus sur des changements qui interviennent à la 65 iéme minutes,comme l'entrée de Perez et Guillame que contre la malchance du jeu au pied de hook. (bon là,je déconne,c'est un mauvais exemple, j'ai râlé aussi comme un fou!!
)