• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Crise À Bayonne....

C'est ce que je disais sur l'Aviron, quel bordel ce club, constamment en crise et miné par des jeux de pouvoir, depuis le professionnalisme ils n'ont jamais connu une année de stabilité en interne, y'a des AG tous les 2 jours, des dirigeants qui démissionnent puis qui reviennent, des entraineurs qui valsent, des politiques locaux qui mettent leur grain de sable, des conflits avec la section amateur, les socios et les groupes de supporters... comment tu veux que le sportif suive ?

Salagoity combien de fois il s'est barré, puis est revenu, avant de repartir, puis de revenir encore?

AVE CATALANUS CIVIS
Au vues de la situation actuelle il n'y aura plus de place pour les historiques, je ne sais pas ce qui va sortir de la reunion de l AB mais je pense que c'est reculer pour mieux sauter, ce sera soit gagnant gagnant soit....ON CONNAIT LA CHANSON ;Combien de clubs historique on soit disparu du paysage rugbystique , soit son dans l'anonymat le plus complet!! le profesionnalisme implacable en à tué plus d'un et ce n'est pas fini, vu que des miliardaire se payent une danseuse(voir l'allemand au sf) qui aurait dit que l'on assiterais au deby NARBONNE CERET !
Et demain le prochain à passer à la trappe sera sans aucun doute CARCASSONNE§§
Quand à nous avec aucun espoir de fusionner avec personne , on aura contrairement à certain l'avantage d'etre un club d'un departement, et non d'une seule ville!! ON DIT QUE LES GRANDES EQUIPES NE MEURENT JAMAIS......Mais le cancer du pognon tue lentement!!!
Il en va des clubs historiques comme des grands marques historiques : Talbot , Simca , Panhard pour ne citer que les françaises et dans l'automobile . Beaucoup et dans tous les domaines des historiques ont disparues remplacées par des nouvelles sur le marché : Toyota , Samsung , Tesla , Apple . Quelques passionnés roulent encore en Simca ou Bugati comme d'autres sont abonnés au FC Lourdes ou au Stadoceste tarbais: affaire d'amour et de passion. Beaucoup roulent en Dacia , Honda ou Toyota et d'autres en Peugeot , Renault ou "Golf et d'autres supportent Montpellier , Stade Français ou Lyon .
Les nouveaux supporteurs des nouveaux clubs "émergents" ne sont ni meilleurs ni pires que les quelques milliers d'abonnés qui ont abandonnés l'Usap depuis 4 ans.

“La nostalgie ? Ça vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé.”

C'est ce que je disais sur l'Aviron, quel bordel ce club, constamment en crise et miné par des jeux de pouvoir, depuis le professionnalisme ils n'ont jamais connu une année de stabilité en interne, y'a des AG tous les 2 jours, des dirigeants qui démissionnent puis qui reviennent, des entraineurs qui valsent, des politiques locaux qui mettent leur grain de sable, des conflits avec la section amateur, les socios et les groupes de supporters... comment tu veux que le sportif suive ?

Salagoity combien de fois il s'est barré, puis est revenu, avant de repartir, puis de revenir encore?
Sacré bordel au BO aussi j'ai l'impression...

La première relégation des Bayonnais s'était "miraculeusement" bien passé. Avec un effectif réduit il était remonté aussitôt. La seconde , ce passe bien plus mal , sans être catastrophique , l'équipe est à la peine, les recettes doivent être en baisse , le bilan financier doit être plus difficile à tenir . Au contraire de la fois précédente où les bons résultats amalgamés tout le monde vers l'objectif primordial , la remontée, cette année les difficultés sportives et l'évidence du maintien en pro D2 laisse les opinions discordantes s'exprimer. L'absence d'un patron incontesté , Salagoty est contesté et contestable , conduit à cette situation où le club est ingouvernable. La structure de AB Rugby , dépendant de l'AB omnisport n'a rien pour arranger la chose.
Le lourd passif entre le AB et le BO ne permet , pour l'heure, d'envisager une suite heureuse, pour le rugby basque autour d'un club unique représentant de la province et espéré par la majorité du monde du rugby français

Sauf que Biarritz n'est pas vraiment plus tranquille, voir l'article de Sport24.com que j'ai posté à l'instant dans un nouveau topic...

Sacré bordel au BO aussi j'ai l'impression...
Oui, le danger est d'ailleurs d'autant plus grand au BO que le bordel y est moins structurel qu'à Bayonne.

Sous Marcel Martin, puis sous Blanco, personne ne bronchait, le club était tenu d'une main de fer.

Puis Brusque a fait du super boulot pour redresser le club malgré de gros problèmes financiers (en partie dus au retrait de Capgemini), mais sa recherche d'investissements pour faire grandir le club l'a poussé à donner trop d'importance à des requins, qui ont fini par le débarquer et prendre le pouvoir.

Aujourd'hui les requins se sont bouffés entre eux, Gufflet n'est qu'un pantin et je ne suis pas persuadé que le pourtant très fortuné Ledoux veuille mettre la main au portefeuille seul trop longtemps, ni la main à la patte pour trouver de nouveaux investisseurs par ailleurs, le BO est loin d'être sa principale préoccupation.

Ca sent déjà la fin du projet.

La crise à Bayonne...
La crise à Biarritz...
@webmaster on pourrait pas fusionner tout ça une bonne fois pour toutes ? :comprendpas:

Retour