• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LA COMPO SUA / USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Gros gros banc ! J adore !

Gros banc je ne sais pas, j'espère banc mobile et tonique oui. A un boutemmani et piukala près les joueurs du banc sont plus casseurs de placages que les titulaires c'est sympa pour faire des différences mais pas sûr que le scénario soit favorables à ce type de jeu. Quant à sau remplaçant je ne vois pas trop l utilité tactique s'il rentre pour toucher 3 ballons quand le score est fait y a peu d'intérêt (avec acebes qui recule ça peut permettre de faire souffler jackson en 10)
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
je comprend pas pourquoi on ne fait pas débuté eru labouteley c est un bon 2 eme ligne mais il est encore trop fébrile pour un match a enjeu comme celui la. avec eru on aurai eu 2 impact player avec lemalu et lui. faut pas oublié qu on c est fait défoncé de partout la semaine dernière manque de puissance physique manque d agressivité bachelier ne va t il pas etre trop juste aussi la et la question.

C'est sur que si on met des impacts players d'entrée les agenais sont foutus !? En quoi labouteley serait trop fébrile c'est un joueur intelligent, hyper discipliné rarement sanctionné et qui a la caisse pour multiplier les efforts et etre lucide ... (je le vois plus propre que eru à ce niveau, qui a d'autres qualités c'est certain). Et si c'est une question d'age: j'ai vu grenoble hier qui s'appuyait sur geraci en fin de match alors qu'il pourrait etre le fils de labouteley (un petit coup de mauvaise foi ne faisant jamais de mal)
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
Même si je ne suis pas "passéiste" , je préfererai que le plaquage soit désormais INTERDIT au dessus des hanches ou du bassin ...

Ce serait une EVOLUTION vers plus de jeu d'évitement et de passes et ça ferait perdre l'"avantage" des gros gabarits , iliens ou étrangers , qui a transformé le jeu en "antijeu" , à savoir qu'à mes yeux les actions défensives actuelles sont réalisées pour stopper la balle et pas pour faire tomber les joueurs ...

Je ne pense pas qu'on y arrive , malheureusement , à mes yeux cela simplifierait toutes les règles autour du plaquage d'un seul coup ...et les aspects techniques de vitesse , de feintes et d'évitement reviendraient à l'honneur !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Même si je ne suis pas "passéiste" , je préfererai que le plaquage soit désormais INTERDIT au dessus des hanches ou du bassin ...

Ce serait une EVOLUTION vers plus de jeu d'évitement et de passes et ça ferait perdre l'"avantage" des gros gabarits , iliens ou étrangers , qui a transformé le jeu en "antijeu" , à savoir qu'à mes yeux les actions défensives actuelles sont réalisées pour stopper la balle et pas pour faire tomber les joueurs ...

Je ne pense pas qu'on y arrive , malheureusement , à mes yeux cela simplifierait toutes les règles autour du plaquage d'un seul coup ...et les aspects techniques de vitesse , de feintes et d'évitement reviendraient à l'honneur !


la défense a privilégié ce mode de placage (au ballon) parce que c'est un excellent d'avancer, ce qui est la base du jeu pour moi, car au rugby quand tu avances... tu gagnes.
Il faudrait essayer. Peut être chez les jeunes dans un premier temps ou au niveau du rugby amateur. Mais ça ne règlerait pas tous les problèmes avec les gabarits actuels, je pense que certains défenseurs s’assommeraient tout autant en cas de tête mal placée. Genre tu prends le genou d'un Cocagi dans la gueule ça peut secouer aussi.
Il faudrait donc "réapprendre" à plaquer.
 

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
672
Réactions
135
Les employés municipaux portent des casques de protection, des gilets fluorescents, des gants pour l'utilisation de matériel agricole et contre les épines, des ceintures et des chaussures de sécurité quand les pieds ne touchent plus le sol ou qu'il sont en danger, des genouillères quand ils sont à genoux et ont droit à des moustiquaires souvent pour faire la sieste et malgré tout ça, le taux d'absentéisme est le plus élevé en France pour cause "d'accident", alors comment veux tu que je te fasse une proposition ? Ce que je sais, c'est que sur les chantiers industriels où les procédures de sécurité étaient respectées, les accidents étaient extrêmement rares. Cela étant, mises à part quelques dispositions, les règles du rugby n'ont pas été mises à jour et c'est pour cela que le nombre de blessés monte sans cesse … Toi qui es encore dans le coup, tu pourrais aussi t'intéresser à la question, non ?
Je vois pas trop où tu veux en venir et quel parallèle tu fais avec le rugby o_O
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 550
Réactions
4 890
Ville
x
Ce seconde ligne de Grenoble, très bon, opéré du dos a 20 ans parce que trop sollicité pour son age et qui replonge cette année pour 3 ou 6 mois, c'est dramatique.
Tu veux parler certainement de Mickaël Capelli victime d’une rupture du ligament interne du genou , après une première grave blessure au dos . On touche la du doigt , toute les limites du triptyque , jeunesse , sollicitation , blessure .
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 506
Réactions
1 197
Pour m'incruster dans votre débat
La protection et la santé des joueurs
Ne pourrais t on pas réduire le nombre de matchs joués annuellement pour les joueurs...comme le fait les sudistes
Ma solution consisterait à supprimer le top 14......26 matchs plus 2 a3 matchs de phase finale soit 29 matchs
On reviendrait à un top 20 avec 2 poules de 10 soit déjà 18 matchs
Les joueurs pourraient se 1....se reposer plus .....2 se préparer mieux.......
Et je parle pas des internationaux potentiels qui eux peuvent jouer 35 a40 matchs par an.....c est du n'importe quoi
Après le problème vient du manque a gagner pour les clubs niveau recettes.......la tv et leur bizness devrait pourvoir compenser
Après ce n'est que ma petite opinion
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Déjà si on arrêterait le dopage dans le rugby on ferait un grand pas, ça éviterait de voir sur des terrains des types de 100 kilos qui court le 100 mètres en moins de 12 secondes.
Ensuite dans les années 60, les maso ou autre rebujent ne passaient pas leurs temps dans les salles de musculation car déjà ça n'existait pas mais les types couraient faisaient des pompes ou des tractions donc au final on ne voyait que des types normaux si on peut employer ce terme.
Aujourd'hui les types musclent le haut du corps et les genoux ou les talons d'Achilles pètent car le haut du corps est trop lourd
On dépasse notre génétique on est pas fait pour être autant musclé et tout ça vient du dopage.
Quand delon armitage sort qu'en deux mois de muscu il prend 10 kilos de muscles on peut s'interroger.
Voilà d'où vient le mal du rugby, on pourrait appeler ça l'effet lomu qui a mis en place ce rugby de rentre dedans. On devient du football américain ou du mauvais rugby à 13
 
Haut Bas