jeanlouis66
USAPiste sérieux
Je me pose des questions, sur les postes de la charnière, beaucoup disent que nous n'avons pas de 10 mais il y a quand même :
- Jonathan Wisnieswki
- Anthony Belleau
- Francois Trinh -Duc
- Lionel Beauxis ( vieux mais il faut reconnaitre qu'il excelle en ce moment )
- Mathieu Jalibert ( jeune pépite )
Et au poste de 9 nous avons
-Antoine Dupont
- Baptiste Serin
- Yann Lescourges
- Baptiste Couillou
- Morgan Parra
- Maxime Machenaud
Alors, si au poste de 9 Dupont et Serin semble nettement au dessus ( de plus Jaques Brunel connait bien Serin ), au poste de 10 de nombreuses interrogation sont à soulevés,
- Anthony Belleau vous a-t-il convaincu ?
- Mathieu Jalibert est-il trop jeune ?
- Beauxis est-il trop vieux ?
- Trinh-Duc a t-il assez de temps de jeu à Toulon pour si'imposer en EDF ?
Et d'autres interrogation se posent sur le long termes, nous savons que nous avons à peu prés 5 demi d'ouverture éventuellement sélectionnable en EDF, donc nous avons des 10.
Mais de quoi souffre nos 10 ?
Il suffit de regarder les britanniques, les Néo-Zélandais ... Ils ont des 10 de haut niveau, mais déjà ils n'ont pas vraiment de concurrence dans leur club, ils sont des cadres installés. Donc déjà moins de pression, plus de temps de jeu,plus d’expérience ... Et quand ils font une conneries ont leur explique et on regarde la vidéo et on cherche des solutions avec le joueur, on ne va pas chercher une star étrangères !
Et je pense que il faudrait plutôt penser au profil, nous avons des 9 de trés haut-niveau, ils faut en choisir un et voir qui lui va le mieux ...
Je pense que l'Usap ( bonheur dans son malheur ), n'a que deux 10, de plus Francais et en train d'éclore ( 24 et 22 ans ), au profil différent. Il y a donc une concurrence entre eux mais seine puisque il sont tout deux sur d’être sur chaque feuille de match. Il ne manque plus qu'à faire germer ces deux talents !
L'USAP est donc selon moi un bon modéle, comme Toulon qui alterne Belleau et Trinh Duc ( et à la chance d'avoir deux compétitions) mais barre Winsnieswki ....
wisniesky en voila un qu il faudrait recruter si on va en top 14 puisqu il ne joue pas a toulon et une bonne occase s il reprend dans deux mois ? mac Allister