Je pense que cette année en effet on pourrait commencer à jouer ( un peu ) le challenge. Notre équipe commence à devenir plus profonde et si victoire en poule et d'éventuelle phase finale, ça donne une bonne dynamique
Ça dépend le tirage. Si tu rencontres Parme, même en faisant tourner tu peux peut être gagner les deux matchs sans jouer a fonds.Le format de la champions cup est discutable mais celui de la challenge cup est vraiment pourri.
Surtout pas, qu'on assure une douzième place en top 14 et on verra ce que nos remplaçants et espoirs feront en coupe d'Europe.
Changement de méthode en Challenge Cup. 20 clubs seront sur la ligne de départ, contre 15 l’année précédente. 8 équipes de l’URC sont conviées, 6 du Top 14, et 6 de Premiership. Parmi elles, la province sud-africaine des Cheetahs a été invitée par l’EPCR à disputer la compétition. Les équipes ont été réparties en trois chapeaux avec le modèle suivant : les clubs du premier chapeau rencontreront celles du chapeau 3. Les équipes du chapeau 2 s’affronteront entre elles.
Chapeau 1 : Glasgow Warriors, Scarlets, RC Toulon, Section Paloise, Wasps, Bristol Bears
Chapeau 3 : Dragons, Zebre Parma, USAP, Aviron Bayonnais, Bath Rugby, Cheetahs
https://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2020-2021/challenge-cup-toulon-serein-bayonne-au-defi-nouvelle-formule.-les-scenarios-des-clubs-francais-en-ch_sto9008497/story.shtml
C'est bien ce que @DAMINOS 66 nous a raconté au début de ce topic.
Alors SVP ... une équipe écossaise ou galloise, pas d'anglais, un italien ou ... soyons les premiers à jouer contre eux : les Cheetahs.
Ça dépend le tirage. Si tu rencontres Parme, même en faisant tourner tu peux peut être gagner les deux matchs sans jouer a fonds.Le format de la champions cup est discutable mais celui de la challenge cup est vraiment pourri.
Surtout pas, qu'on assure une douzième place en top 14 et on verra ce que nos remplaçants et espoirs feront en coupe d'Europe.
Mathématiquement ce n'est pas possible, il y aura forcément:Je ne pense pas qu'il soit possible de rencontrer les Cheetahs ou les italiens qui sont dans le même chapeau que nous.
Si j'ai bien pigé, on rencontrera 2 équipes du chapeau 1, sauf les clubs français (RCT et Pau) ...
j'ai bon là ?
un peu comme le sf en faitLe format de la champions cup est discutable mais celui de la challenge cup est vraiment pourri.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !