- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Réactions
- 5 025
Dublin, le 20 Mai 2023
Vingt ans plus tard, à 4 jours près ... ça me va.
(******, vingt ans !)
Dublin, le 20 Mai 2023
Après Bristol seront pas aussi nul 2 ans d'affiléeOui ça peut créer une progression et une dynamique. Tirer Parme et Bristol serait l'idéal pour envisager une qualif, et après sur un match tout est jouable.
t'as oublié un sud africain, les cheetahs, là aussi ce serait une première historique pour l'USAP!Et comme je n'ai rien compris à leur façon de créer les poules de qualif' ... je veux Glasgow (car je ne me souviens pas qu'on y soit jamais allé, et puis l'Ecosse quoi !), pas d'Anglais, et si possible un irlandais, sinon gallois ou italien.
t'as oublié un sud africain, les cheetahs, là aussi ce serait une première historique pour l'USAP!Et comme je n'ai rien compris à leur façon de créer les poules de qualif' ... je veux Glasgow (car je ne me souviens pas qu'on y soit jamais allé, et puis l'Ecosse quoi !), pas d'Anglais, et si possible un irlandais, sinon gallois ou italien.
Si on prend les zebres ou les dragons, on a obligatoirement un club anglais (wasps ou bristol) car 2 équipes d'un même championnat ne peuvent se rencontrer.Si on veut sortir des poules, il faut tomber sur un club de notre chapeau, si possible les zèbres ou les dragons, et après il me semble que les scarletts sont les plus abordables.
Mais bon, faut voir notre début de saison et le calendrier, parce que je ne suis pas sûr que cette compétition soit un objectif
Ah oui exact, bon on verra bienSi on prend les zebres ou les dragons, on a obligatoirement un club anglais (wasps ou bristol) car 2 équipes d'un même championnat ne peuvent se rencontrer.
Mardi à 13 heures aura lieu le tirage de la challenge cup, le principe est simple.
Il y a 3 chapeaux :
Chapeau 1 : Glasgow Warriors, Scarlets, RC Toulon, Section Paloise, Wasps, Bristol Bears
Chapeau 2 : Connacht Rugby, Lions, Benetton Rugby, Cardiff Rugby, Stade Français Paris, CA Brive, Worcester Warriors, Newcastle Falcons
Chapeau 3 : Dragons, Zebre Parma, USAP, Aviron Bayonnais, Bath Rugby, Cheetahs
Nous rencontrerons 2 adversaires (1 ou 2 du chapeau 1 et 0 ou 1 du chapeau 3 ) sachant que nous l'affronterons pas d'équipe française, et que nos 2 adversaires doivent venir d'un championnat différent (donc 1 club anglais, et une province du united rugby championship) en matchs allers-retours (donc 4 matchs au total)
l'équation est simple pour notre poule de équipes, 3 possiblités:
soit c'est USAP, Bath/cheetahs et Glasgow/Scarlets (la moyenne)
soit: USAP, Wasps/Bristol, et Newport/Parme/Cheetahs. (la plus simple)
soit: USAP, Wasps/Bristol et Glasgow/scarlets. (la plus dure)
L'idéal serait de choper Parme (ça peut faire 2 victoires sans trop forcer) et un club anglais, on va dire Bristol.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !