On peut bien sûr débattre sur les décisions arbitrales, je suis certain d'ailleurs qu'en y cherchant bien, et surtout, en se positionnant dans un statut de supporter de Clermont ou de Toulon, on trouverait à râler sur les décisions.
De mon côté, étant supporters de l'USAP comme vous je pense, lorsque je dis "titre amplement mérité pour l'ASM", je ne réduis pas ce titre à la seule partition proposée face aux Toulonnais... mais plutôt pour l'ensemble du projet en constante évolution depuis pas mal d'années. Cela se traduit encore par 2 finales cette année.
Alors il y a certes encore beaucoup de gâchis sur ces finales de l'ASM, mais cette année on peut se résoudre tout de même que leur défaite face aux Sarracens n'a rien d'un énorme échec tant cet adversaire était au dessus du lot. Mais à contrario je trouve que leur titre est vraiment celui de l'équipe la plus régulière et la plus spectaculaire (derrière La Rochelle qui aurait fait aussi un beau champion) en terme de proposition de jeu.
Alors encore un fois bravo aux Clermontois ! ... en espérant que nous puissions nous aussi revenir vous titiller à ce niveau dans quelques temps et profiter de la ferveur des phases finales...