Je partage les mêmes craintes que toi, on est parfois proches du foot américain, avec les protections en moins.
Le plus dangereux ce sont les rucks avec les phases de déblayages qui consistent ni plus ni moins à péter et démolir un mec qui n'a pas le ballon; et ca on l'a vu apparaitre vers la fin des années 90 quand le rugby est passé pro et qu'on a pris les règles et la facon de jouer de l'hémisphère sud.
Résultat, tout le monde joue, globalement, de la même facon, en multipliant les rucks, la défense adverse étant positionnée en ligne, exactement comme au TREIZE sur les tenus.
Ce rugby ne me plait plus, le défi physique ayant pris le pas sur la finesse et l'inspiration. Quant on voit des centres comme Bastaraud ou Lamerat pour ne citer qu'eux, qui ne font que péter dans le premier mec venu, on désespère et on se dit que plus rien ne sera comme avant et des Codorniou, Lagisquet et autres Blanco, on n'en verra jamais plus..
Les cadrages débordement, les passes sur un pas sont des termes surannés et remplacés par rucks, déblayages, temps de jeu, contests, etc.....
Je veux bien que tout évolue mais avouez qu'on se fait quand même chier de plus en plus en regardant les matchs.
Heureusement qu'il y a l'usap et son jeu flamboyant qui se met en place et perso je me suis régalé de voir l'usap cette deuxième partie de saison, et je suis sûr qu'on va se régaler encore plus la saison prochaine.