Oui c'est sur, aprés de ce que j'ai lu dans l'indep marty est " l'entraineur des arrieres" mais Arletazz est pas loin. Et vu le changement dans notre facon de jouer à l'arrivée de bastide je pense que il est pas loin non plus
J'ai vu cette sérénité a seulement deux reprises. Le stade toulousain de cette saison avec le doublé et les all blacks a leur grandes époques qui ne tremblait pas ( cf le match en Irlande). Et maintenant nous.
Et je me fais peut être des idées mais j'ai l'impression que en 2018 y avait que des dragons en colère et nous, Agen en plutôt bonne forme ( beaucoup de joueurs dont le départ a fait mal par la suite), et Grenoble.
Avec le fait que on se prenne pour les rois du monde et notre plan de jeu défaillant, les choses qui se sont mal goupille ect ... Ça laissait pas trop de chance.
Y avait 11 candidats crédible aux 6.
La pour 2021/2022 je vais pas reparler de l'Usap j'ai tout expliqué selon mon avis plus haut.
Mais pour les autres...
J'imagine mal Toulon, très mauvaise dynamique ( 4 matchs gagnes sur les 12 derniers), effectif peu profond en quantité. Pas mal d'absence au long de la saison à prévoir.
Absence de Etzebeth, Isa, Ollivon, Villiere pour le début de saison. Un seul buteurs ( et qui revient de loin) pendant les doublons...
Montpellier, changement de staff étrange, gros turnovers dans l'effectif, ça va peut être prendre, mais je les vois incroyable de suite.
Changement de staff a Clermont, après je ne sais combien d'années de Azéma, ça va faire mal au début. Même si le replaçant est bon ( cf Noves et Mola)
A La Rochelle entre le changement de staff et le méga coup derrière la tête, ils risquent fort d'accuser le coup au début.
Toulouse va avoir la gueule de bois du titre comme les autres.
Énorme turn overs sur fond de tension à Castres.
Brive est sur 3 victoire sur les 10 derniers matchs, dont une face à Agen et l'équipe 3 de la Rochelle. Beaucoup de départ, peu d'arrivée.
Ils nous reçoivent d'entrée avec pas mal d'absent ça peut faire mal à la tête.
Pau a changer beaucoup de joueurs, vu les échos et les motivations des éventuels départ, je les imagine mal faire mieux que une lutte acharnée pour le maintien.
Lyon, le président commence à foutre la pression a Mignoni, la saison non aboutie en 2019/2020 leur a fait très mal. Je ne les vois ni bons ni mauvais. Si ça reprend ça peut aller loin d'après moi, mais j'y crois pas trop.
Biarritz, contexte pourri, quelques ancienne gloire, beaucoup de second couteau, ils sont montee sans être prêt comme l'a dit Aldige. Ça risque de faire très mal.
Bordeaux, le stade français et le racing sont pour moi les favoris. ( Même si on dirait que il y a une bête qui bouffe le stade français de l'intérieur... Départ de Plisson, Bonneval, Danty... ).
Et nous. On a un calendrier très intéressant je trouve. Sur les 5 premières journées : va a Brive, reçois Biarritz, va a Lyon, reçoit un Toulon diminué que j'imagine bien déjà dans le doute vu ses 3 premiers matchs, reçois Pau.
Pour moi tu peux gagner 4 matchs sur les 5 premiers, et foutre un gros doute a Pau, Toulon, Brive et Biarritz, sur un doute déjà bien présent.
Et si ça tourne mal tu peux te rassurer avec les incorporations de Lam, Lemalu, Jaminet, puis Wiliame puis DLF et Delguy.
On a plus on a un équipe extrêmement profond.