Les amis,
Loin de moi l’idée de descendre un joueur mais je m’interroge beaucoup sur le cas Arthur Joly.
Il nous a rejoint la saison dernière pour apporter son expérience et sa maîtrise du poste de pilier droit. Seulement j’ai le sentiment qu’il n’est pas du tout concerné par l’avenir du club.
Il entre en marchant, sort en marchant, fait le minimum pour se replacer, porte peu le ballon et quand il a va souvent au sol sans rester debout. De plus j’ai une image de lui la saison dernière, reprise par Canal, ou il parle à l’arbitre disant je crois « toi t’es un coquin » une chose comme ça. Ça a fait rire du monde mais moi je trouve qu’il s’agit d’un manque de respect et je pense qu’un autre arbitre l’aurait peut-être réprimandé pour cela.
Quand je vois l’activité d’un Halanakonuka ou la rentrée d’un Fia hier, honnêtement je le trouve très très loin de l’implication de nos autres piliers. J’ai plus le sentiment avec lui qu’il est venu pour prendre un dernier contrat sans se faire mal.
Alors je me trompe peut-être, mais j’ai clairement pas une bonne image de lui. Autant Pato, Mahu et Deghmache commentent des erreurs parfois « grossières », mais j’ai le sentiment qu’ils s’impliquent, qu’ils se donnent à fond. Avec du déchet mais ils se donnent. Joly lui fait le minimum du minimum. J’ai le sentiment que si il n’y avait pas les mêlées c’est comme si nous étions 14 sur le terrain.
Mon message est peut-être difficile sur un de nos joueurs mais je souhaite avoir votre sentiment. Suis-je le seul a penser ça?