• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JO de Paris 2024 – Rugby à 7 : "C’est une belle image de ce sport, de la France et des Jeux", se réjouit Jean-Pascal Barraque après la médaille d’or d

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Trois champions olympiques à l USAP ! Bravo à eux. Je ne sais pas quand nous verrons Joseph sur le terrain avec l USAP mais je pense qu il peut être très intéressant...
Oui moi aussi.

Extrêmement rapide et à l'aise dans les espaces. Très bon dans le un contre un, extrêmement fort après contact. Précision chirurgicale en défense. Belle densité qui lui permet de gagner la ligne.

Me tarde de voir comment on va l'utiliser, mais à mon avis ça va être intéressant.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 816
Joseph c'est pas vraiment un profil qu'on a, rapide mais pas autant que crossdale,costaud mais pas autant que Veredamu, il est un mix des deux, meilleur sous ballon haut car c'est obligatoire d'être bon sous les renvois à 7,en défense je l'ai pas vu se rater, il fait des belles passes après contact, de nos 3 champion olympique c'est celui qui a le plus de chance de gagner du temps de jeu rapidement

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Pour revenir sur le sujet, oui on risque de voir Joseph rapidement.

Mais Forner a aussi beaucoup de potentiel. ( Vraiment). Technique, solide en défense, très très rapide... Même si la avec le genou dans la boîte à gant c'est plus dur.

Et le club a témoigné du point auquel il compte sur les deux, via ces long contrat.

Ensuite JP Barraque. Bon je sais pas si il a gagné en confiance, mais en moral c'est sûr. Azéma a de l'expérience : il sait remettre des types en scelle. Et il a dit donner du temps de jeu a ceux qui le méritent. Barraque en a eu. On peut en conclure que il fait partie de ceux qui ont mouillé suffisamment le maillot à l'entraînement. Je pense que on a maintenant un peu plus de marge, et que on alignera toujours des équipes compétitives. Donc quand il aura sa chance, il aura une vrai opportunité de la saisir. Quand on voit les compos qu'on eu des mecs comme Fernandez sur la fin, normal que ça ai pas brillé. En 10, en 13, en 15... Barraque peut être amené à servir. Il a un profil intéressant, des qualités... J'espère de tout cœur pour lui et pour nous que il pourra revenir dans la danse.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 089
Ensuite JP Barraque. Bon je sais pas si il a gagné en confiance, mais en moral c'est sûr. Azéma a de l'expérience : il sait remettre des types en scelle. Et il a dit donner du temps de jeu a ceux qui le méritent. Barraque en a eu. On peut en conclure que il fait partie de ceux qui ont mouillé suffisamment le maillot à l'entraînement. Je pense que on a maintenant un peu plus de marge, et que on alignera toujours des équipes compétitives. Donc quand il aura sa chance, il aura une vrai opportunité de la saisir. Quand on voit les compos qu'on eu des mecs comme Fernandez sur la fin, normal que ça ai pas brillé. En 10, en 13, en 15... Barraque peut être amené à servir. Il a un profil intéressant, des qualités... J'espère de tout cœur pour lui et pour nous que il pourra revenir dans la danse.
Au vu du renforcement au poste de 10 avec Aucagne et la montée en puissance de certains joueurs (Duguivalu, Poulet, Dubois ..), il aura je pense peu de chance de s'exprimer. On peut même supposer cette saison qu'il sera majoritairement hors groupe et qu'il ne jouera que sur certains matchs de challenge ou si on a une cascade de blessures.
D'ailleurs pendant les JO, Daret s'est aperçu assez vite qu'il pouvait s'appuyer sur d'autres joueurs. Azema en fera probablement tout autant.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 264
Pour revenir sur le sujet, oui on risque de voir Joseph rapidement.

Mais Forner a aussi beaucoup de potentiel. ( Vraiment). Technique, solide en défense, très très rapide... Même si la avec le genou dans la boîte à gant c'est plus dur.

Et le club a témoigné du point auquel il compte sur les deux, via ces long contrat.

Perso je lui/nous le souhaite mais j'ai fini d'espérer. Il a confirmé à 7 ce qu'on avait vu à XV cette saison, malgré tout son historique qui lui avait permis d'être sélectionné.

Haut Bas