Cher Vadier, une fois de plus je pense que tu demandes une révolution d'un système que tu comprends mal. Moi les mesures concernant les JIFF me paraissent bien faites et elles évolueront de manières plus contraignantes d'années en années pour déboucher sur une obligation pour les clubs d'avoir 13 joueur étrangers max dans leur effectif et une moyenne de 17 JIFF par match sur la saison d'ici 2023. Toi, exactement que préconises-tu ? Bouter hors de France d'un seul trait ces joueurs au parlé anglois? Et au nom de l'équité sportive entre des clubs au moyens financiers différents? En agissant brutalement, la seule chose que ça créerait c'est une inflation des salaires des joueurs JIFF. Eux, continueraient d'aller aux plus offrant et des clubs aux moyens limités comme l'USAP seraient les dindons de la farce, ne pouvant ni embaucher des étrangers à cause de règlements outrancièrement protectionnistes et ne pouvant plus se payer des JIFF de qualité car pas les moyens de les rémunérer. Les mesures coercitives, elles existent, alors concrètement qu'est ce que tu proposerais de plus que ce que prévoit le planning de la lnr sur le sujet? "la limitation du nombre d'étrangers sur les feuilles de matchs,de tous les matchs officiels" je te conseille de jeter un coup d’œil au statistiques sur les JIFF après chaque journée et si tu remarque qu'un club compose sa feuille de match avec plus de 50% de joueurs étrangers cette saison surtout préviens moi.