• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JIFF

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
STOP les amis ! La gestion des JIFF, c'est comme la fiscalité et le droit en France : incompréhensible au commun des mortels...
( en clair, quelqu'un de normalement constitué aura toujours des problèmes de compréhension ou d'acceptation )...
Quand on commence a diviser la somme des JIFF par le nombre de matchs et que la médiane...etc...etc...C'est qu'il y a un un souci quelque part !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : On fait ce que l'on veut...du moins certains en toute impunité !!!
Bravo;ce systéme est pourri,volontairement pourri et il ouvre la porte (sans jeu de mots)a toutes les turpitudes et surtout ill ne régle rien concernant l'iniquité sportive qui découle des disparités financiéres de chaque club.Il faut des mesures coercitives concernant la formation des joueurs français et la limitation du nombre d'étrangers sur les feuilles de matchs,de tous les matchs officiels
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Bravo;ce systéme est pourri,volontairement pourri et il ouvre la porte (sans jeu de mots)a toutes les turpitudes et surtout ill ne régle rien concernant l'iniquité sportive qui découle des disparités financiéres de chaque club.Il faut des mesures coercitives concernant la formation des joueurs français et la limitation du nombre d'étrangers sur les feuilles de matchs,de tous les matchs officiels

Cher Vadier, une fois de plus je pense que tu demandes une révolution d'un système que tu comprends mal. Moi les mesures concernant les JIFF me paraissent bien faites et elles évolueront de manières plus contraignantes d'années en années pour déboucher sur une obligation pour les clubs d'avoir 13 joueur étrangers max dans leur effectif et une moyenne de 17 JIFF par match sur la saison d'ici 2023. Toi, exactement que préconises-tu ? Bouter hors de France d'un seul trait ces joueurs au parlé anglois? Et au nom de l'équité sportive entre des clubs au moyens financiers différents? En agissant brutalement, la seule chose que ça créerait c'est une inflation des salaires des joueurs JIFF. Eux, continueraient d'aller aux plus offrant et des clubs aux moyens limités comme l'USAP seraient les dindons de la farce, ne pouvant ni embaucher des étrangers à cause de règlements outrancièrement protectionnistes et ne pouvant plus se payer des JIFF de qualité car pas les moyens de les rémunérer. Les mesures coercitives, elles existent, alors concrètement qu'est ce que tu proposerais de plus que ce que prévoit le planning de la lnr sur le sujet? "la limitation du nombre d'étrangers sur les feuilles de matchs,de tous les matchs officiels" je te conseille de jeter un coup d’œil au statistiques sur les JIFF après chaque journée et si tu remarque qu'un club compose sa feuille de match avec plus de 50% de joueurs étrangers cette saison surtout préviens moi.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Cher Vadier, une fois de plus je pense que tu demandes une révolution d'un système que tu comprends mal. Moi les mesures concernant les JIFF me paraissent bien faites et elles évolueront de manières plus contraignantes d'années en années pour déboucher sur une obligation pour les clubs d'avoir 13 joueur étrangers max dans leur effectif et une moyenne de 17 JIFF par match sur la saison d'ici 2023. Toi, exactement que préconises-tu ? Bouter hors de France d'un seul trait ces joueurs au parlé anglois? Et au nom de l'équité sportive entre des clubs au moyens financiers différents? En agissant brutalement, la seule chose que ça créerait c'est une inflation des salaires des joueurs JIFF. Eux, continueraient d'aller aux plus offrant et des clubs aux moyens limités comme l'USAP seraient les dindons de la farce, ne pouvant ni embaucher des étrangers à cause de règlements outrancièrement protectionnistes et ne pouvant plus se payer des JIFF de qualité car pas les moyens de les rémunérer. Les mesures coercitives, elles existent, alors concrètement qu'est ce que tu proposerais de plus que ce que prévoit le planning de la lnr sur le sujet? "la limitation du nombre d'étrangers sur les feuilles de matchs,de tous les matchs officiels" je te conseille de jeter un coup d’œil au statistiques sur les JIFF après chaque journée et si tu remarque qu'un club compose sa feuille de match avec plus de 50% de joueurs étrangers cette saison surtout préviens moi.
nous n'avons pas la méme conception de ce que devrait etre l'évolution du rugby pro français.L'histoire des jiff n'est qu'une demi mesure,conçue pour tenter de ménager la chevre et le choux ,c'est a dire les prétendus intéréts contradictoires entre la Ligue et la Fédé.La premiére des choses a faire est de revoir la formation de fond en combles.La priorité de la formation devrait etre de former de jeunes joueurs français en vue de leur intégration la plus efficace et la plus rapide possible dans les équipes pros des deux championnats existant afin de créer un vivier destiné a alimenter l'EDF et certainement pas une priorité pour les clubs les plus huppés qui ne considérent ces joueurs que comme un cheptel de dépannage.Ces clubs devraient percevoir une compensation financiére.Il faut une formation sans doute plus élitiste,un peu comme en Nouvelle Zélande et il faut supprimer ce championnat espoir qui n'a aucun sens,qui est une calamité tant sur le plan sportif que comme support ultime de la formation.De nombreux professionnels ,Noves en téte,le jugent ainsi.
Dans le méme temps il faut oui limiter le nombre de recrues étrangéres,non pas au nom de je ne sais quelle xénophobie mais parce que tout simplement ils constituent un obstacle majeur a l'intégration des jeunes issus de la formation dans l'univers du professionnalisme.Il faut egalement ,selon le méme principe cesser de continuer a former massivement de jeunes joueurs étrangers.Qiuand aux quotas tolérables de joueurs étrangers sur les feuilles de match,ce n'est pas - de 50 pour cent que je propose,mais 6 ou 7 au maximum exception faite des compétitions internationales type Hcup.Ce s ystéme permettrait de rétablir une certaine équité sportive dans le top 14 en particulier,de bénéficier d'un vivier de jeunes joueurs plus tot et mieux préparés a intégrer l'équipe de France,parce que déja rompus a des compétitons de haut niveau.Il permettrait en outre aux club a forte identité et l'USAP en est un de la conserver voire de la renforcer et de redevenir le point de ralliement de jeunes désireux de pratiquer le rugby dans un département ou une région auxquels ils sont attachés,pour le meilleur bénéfice possible pour un rugby hexagonal de moins en moins prisé et par voie de conséquence pour l'équipe de France qui devrait rester la seule et véritable vitrine de ce sport.
 
Haut Bas