• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JIFF

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
D’après ce que j’ai compris on ne prend pas vraiment en compte la moyenne .
Si par exemple on fait 5 match :
-7 jiff
- 5 jiff
- 5 jiff
-23 jiff
-23 jiff
Le « score »retenu sera 7 jiff et non pas la moyenne qui est de 13 . Car on prend le match « moyen » (désolé je ne trouve plus le nom mathématiques )
Cela permet d’éviter une équipe qui ferait jouer souvent 5 jiff puis dans des match sans intérêt 23 d’un coup pour équilibrer sa moyenne .
:non:j' en suis pas sur, du moins j'ai trouvé que des allusions à la moyenne simple et pas à la prise en compte de valeurs extrêmes. Tu as trouvé ou cette info?
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
D’après ce que j’ai compris on ne prend pas vraiment en compte la moyenne .
Si par exemple on fait 5 match :
-7 jiff
- 5 jiff
- 5 jiff
-23 jiff
-23 jiff
Le « score »retenu sera 7 jiff et non pas la moyenne qui est de 13 . Car on prend le match « moyen » (désolé je ne trouve plus le nom mathématiques )
Cela permet d’éviter une équipe qui ferait jouer souvent 5 jiff puis dans des match sans intérêt 23 d’un coup pour équilibrer sa moyenne .
le terme est "médiane". Mais les textes disent moyenne, c'est à dire la somme des JIFF divisée par le nombre de matchs pour obtenir cette somme. Ici c'est 63/5 = 12.6 alors que la médiane c'est "la valeur atteinte ou dépassée dans 50% des cas" et donc ici 7.
D'ailleurs c'est une bonne idée qu'il faudrait souffler à la FFR, ça éviterait justement les impasses massives et ça donnerait certainement beaucoup plus de temps de jeu aux JIFF :wink:
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
le terme est "médiane". Mais les textes disent moyenne, c'est à dire la somme des JIFF divisée par le nombre de matchs pour obtenir cette somme. Ici c'est 63/5 = 12.6 alors que la médiane c'est "la valeur atteinte ou dépassée dans 50% des cas" et donc ici 7.
D'ailleurs c'est une bonne idée qu'il faudrait souffler à la FFR, ça éviterait justement les impasses massives et ça donnerait certainement beaucoup plus de temps de jeu aux JIFF :wink:
C’est ça médiane merci .
J’ai cru lire ça quelque part il faut que j’en retrouve la source
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
STOP les amis ! La gestion des JIFF, c'est comme la fiscalité et le droit en France : incompréhensible au commun des mortels...
( en clair, quelqu'un de normalement constitué aura toujours des problèmes de compréhension ou d'acceptation )...
Quand on commence a diviser la somme des JIFF par le nombre de matchs et que la médiane...etc...etc...C'est qu'il y a un un souci quelque part !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : On fait ce que l'on veut...du moins certains en toute impunité !!!
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
C’est ça médiane merci .
J’ai cru lire ça quelque part il faut que j’en retrouve la source
C'était la règle l'an passé, en effet. On enlevait les deux extrêmes les plus hauts et les deux plus bas.
Désormais, cette saison, la moyenne est calculée sur l'ensemble des rencontres. Autre nouveauté, les phases finales sont également prises en compte.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
STOP les amis ! La gestion des JIFF, c'est comme la fiscalité et le droit en France : incompréhensible au commun des mortels...
( en clair, quelqu'un de normalement constitué aura toujours des problèmes de compréhension ou d'acceptation )...
Quand on commence a diviser la somme des JIFF par le nombre de matchs et que la médiane...etc...etc...C'est qu'il y a un un souci quelque part !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : On fait ce que l'on veut...du moins certains en toute impunité !!!
Faut pas exagérer : y'a rien de plus simple que de calculer une moyenne !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
STOP les amis ! La gestion des JIFF, c'est comme la fiscalité et le droit en France : incompréhensible au commun des mortels...
( en clair, quelqu'un de normalement constitué aura toujours des problèmes de compréhension ou d'acceptation )...
Quand on commence a diviser la somme des JIFF par le nombre de matchs et que la médiane...etc...etc...C'est qu'il y a un un souci quelque part !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : On fait ce que l'on veut...du moins certains en toute impunité !!!
Bravo;ce systéme est pourri,volontairement pourri et il ouvre la porte (sans jeu de mots)a toutes les turpitudes et surtout ill ne régle rien concernant l'iniquité sportive qui découle des disparités financiéres de chaque club.Il faut des mesures coercitives concernant la formation des joueurs français et la limitation du nombre d'étrangers sur les feuilles de matchs,de tous les matchs officiels
 
Haut Bas