• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JIFF : prise de tête en vue

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 433
au rugby comme les autres sports..un match n’est jamais jouer d’avance
Il y a eu des études poussées statistiques sur la "prévisibilité des résultats" tous sports confondus. Et il en ressort que les plus imprévisibles sont les sports à "peu de points" comme par exemple le football et les plus prévisibles sont ceux à "beaucoup de points" comme le rugby. D'ailleurs les sites de paris sportifs valorisent très peu les victoires des "favoris" au rugby et insistent plus sur les "écarts de points", bien plus difficiles à évaluer a priori.
Alors, oui, rien n'est joué d'avance et heureusement, mais la probabilité d'une rouste est quand même nettement plus élevée que celle d'une victoire de nos couleurs :wink:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 562
j'ai le souvenir une année que l'équipe de Calais avait perdu en finale de la coupe de france de foot sur un but en fin de match. C'était à l'époque un immense exploit. En rugby, c'est impossible de voir une équipe de fédérale 1 l'emporter face à une équipe de Top14.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 383
Il y a eu des études poussées statistiques sur la "prévisibilité des résultats" tous sports confondus. Et il en ressort que les plus imprévisibles sont les sports à "peu de points" comme par exemple le football et les plus prévisibles sont ceux à "beaucoup de points" comme le rugby. D'ailleurs les sites de paris sportifs valorisent très peu les victoires des "favoris" au rugby et insistent plus sur les "écarts de points", bien plus difficiles à évaluer a priori.
Alors, oui, rien n'est joué d'avance et heureusement, mais la probabilité d'une rouste est quand même nettement plus élevée que celle d'une victoire de nos couleurs :wink:
Au rugby particulièrement même je dirai.
Car d'abord, le concept de puissance compte énormément, et on peut se prendre 21 Points de pénalités dans un match, avec les cartons jaunes qui te sortent pour 10 minutes... Et puis avec l'arbitrage qui est forcément plus où moins subjectif dans un sport aussi compliqué... Heureusement le ballon est ovale et peu réserver quelques surprises

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 383
oui bayonne y est bien arrivé non ?

mais si toulouse a ses internationaux effectivement c est pas la peine d y penser
A aime Giral à la j25 contre Toulouse même avec les internationaux on a nos chances.
Par contre à la j12 à Ernest wallon... Je parlerai pas dessus

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
10 056
A aime Giral à la j25 contre Toulouse même avec les internationaux on a nos chances.
Par contre à la j12 à Ernest wallon... Je parlerai pas dessus
A la J25, il faut espérer qu’ils aient 15 points d’avance sur le 2 eme et qu’ils fassent tourner pour éviter les blessures avant les probables phases finales ;)

Haut Bas