• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JIFF : prise de tête en vue

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
7 087
Toulouse on joue 2 semaines après et pareil pour Clermont on pourrait jouer les 2 a fond
C'est pas faux...mais il y aura forcément des blessures, peut être des suspensions...et des joueurs importants à ménager...Un garçon comme HALANU est un bon exemple...Le club a besoin de lui mais il faut le reposer...Sur ce coup là, tout le monde s'en sort bien ( adducteurs douloureux ) mais une absence longue durée serait fortement préjudiciable à l'USAP ! Et il n'est pas tout seul dans ce cas..
L'USAP devra faire des choix...d'ailleurs les " gros " en font aussi ;)

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 589
C'est pas faux...mais il y aura forcément des blessures, peut être des suspensions...et des joueurs importants à ménager...Un garçon comme HALANU est un bon exemple...Le club a besoin de lui mais il faut le reposer...Sur ce coup là, tout le monde s'en sort bien ( adducteurs douloureux ) mais une absence longue durée serait fortement préjudiciable à l'USAP ! Et il n'est pas tout seul dans ce cas..
L'USAP devra faire des choix...d'ailleurs les " gros " en font aussi ;)
Beh les blessures les suspensions et les sélections et tt C maintenant autant le faire ce weekend car jen vois pas dautre Près avoir regarder le calendrier je pense qu'il faut laisser tomber ce weekend j'ai bien changer d'avis !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 225
Pour cette saison, ça va impliquer une ou deux impasses pas forcément prévu en plus. Je ne vois pas d'autres solutions. On avait connu un cas similaire lors de notre dernière saison de D2 où on avait du faire le plein de JIFF notamment à Béziers et peut-être à Rouen. Bon après, je me dis qu'aucun club n'a été pénalisé jusque là donc il faudrait le faire exprès mais il y risque d'y avoir deux ou trois matchs en mode obtention de JIFF (= impasses).
"Heureusement" que les absences de Laborde et Forner nous apportent des JIFF !

Pour le recrutement, c'est évident que ça va influencer. Des joueurs remplaçants comme Mahu ou Williame, ça me parait évident que c'est cuit pour eux. Pour Halanukonuka et ses 36 piges, malgré son statut de titulaire indiscutable, ça semble pas très bon. Lam et ses 33 ans, la question va se poser aussi. Tilsley, idem.
Et évidemment, ça va limiter les recherches aussi dans le sens des arrivées. Après, je remarque aussi que des clubs comme Bayonne, Pau ou Brive qui sont dans les petits du championnat alignent davantage de JIFF que nous (respectivement 16,11, 19 et 17,33 contre 15 pour nous). Comme quoi, il n'y a pas qu'une question de €. Ce problème des JIFF, on y est confronté depuis au moins trois ou quatre saisons et on n'est pas de bons élèves (même en D2 avec un des plus gros budgets). Peut-être que certaines prolongations ou arrivées auraient du être différemment réfléchies mais d'autres facteurs ont du entrer en compte avec un bilan des avantages et inconvénients. Puis on a cette particularité d'avoir la plupart de nos non JIFF aux mêmes postes, d'où une moyenne qui ne peut jamais vraiment descendre.

Et tout ça avec des "jiff " en or massif du type tedder ou dugui (et à un degré moindre Tetra). Profil que tu vas perdre (au moins un).
Halanu vu le turn over au poste, la difficulté pour trouver des droitiers il a qd même qques atouts et on ne serait pas le premier club à avoir un droitier de 37 ans.
Lam c est déjà différent car des talons jiff y en a des wagons.
Mahu la prolongation était surprenante avec witty Moreaux. Pour eru si tu comptes witty piula c est aussi complexe sans être titulaire ou forcément dans les 23.
Après des centres non jiff performants..., des 8, 5... Des bons ailiers... c est chaud

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
Ah non, il faut mettre l’équipe contre Toulouse car
Il y a 2 semaines de repos après (challenge européen ??)
J’ai pris mes places donc pas envie d’être ridicule dans les tribunes

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
Et tout ça avec des "jiff " en or massif du type tedder ou dugui (et à un degré moindre Tetra). Profil que tu vas perdre (au moins un).
Halanu vu le turn over au poste, la difficulté pour trouver des droitiers il a qd même qques atouts et on ne serait pas le premier club à avoir un droitier de 37 ans.
Lam c est déjà différent car des talons jiff y en a des wagons.
Mahu la prolongation était surprenante avec witty Moreaux. Pour eru si tu comptes witty piula c est aussi complexe sans être titulaire ou forcément dans les 23.
Après des centres non jiff performants..., des 8, 5... Des bons ailiers... c est chaud

un pilier droit à prendre Tagi

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 562
Ah non, il faut mettre l’équipe contre Toulouse car
Il y a 2 semaines de repos après (challenge européen ??)
J’ai pris mes places donc pas envie d’être ridicule dans les tribunes
À Toulouse, on prendra une rouste même avec les titulaires alors autant remonter le quota jiff et donner du temps de jeu à ceux qui en auront besoin

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
À Toulouse, on prendra une rouste même avec les titulaires alors autant remonter le quota jiff et donner du temps de jeu à ceux qui en auront besoin
Les matchs faut les jouer a fond, au rugby comme les autres sports..un match n’est jamais jouer d’avance

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 562
Les matchs faut les jouer a fond, au rugby comme les autres sports..un match n’est jamais jouer d’avance
Tu as raison sur le fond mais perso, je crois pas une seconde qu'on va ramener quelque chose de ce déplacement en sachant en plus, qu'ils auront tout leurs internationaux

Haut Bas