• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jeu au pied

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Renvoi Usap: prise de balle de l'adversaire, maul et dégagement au 50.
Renvoi adversaire: prise de balle de l'usap et dégagement au 22.
A chaque renvoi, on doit jouer une touche défensive sur nos 22.

Quand on a une pénalité, on a des touche 20 ou 30m plus loin max.
Quand je vois des juniors le week-end avoir des coup de pied de 50 et 60m, j'ai vraiment du mal à comprendre comment l'Usap peut subir cela au fil des années.
Je n'ai rien contre les joueurs mais Ecochard, Rodor ,Perez, Barraque et Mc Intyre sont trop justes à ce niveau. On parle de joueurs pro, pas de 2ème série.

Le jeu au pied, surtout depuis quelques années est vraiment important et j'ai l'impression que notre seule solution pour contrer notre faiblesse est de remonter les ballons en s'épuisant.
Est ce qu'il existe des solutions pour gagner un peu de longueur (musculation, frappe sur la pointe du ballon, brossée... ?)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790

Quand je vois des juniors le week-end avoir des coup de pied de 50 et 60m, j'ai vraiment du mal à comprendre comment l'Usap peut subir cela au fil des années.
Je n'ai rien contre les joueurs mais Ecochard, Rodor ,Perez, Barraque et Mc Intyre sont trop justes à ce niveau. On parle de joueurs pro, pas de 2ème série.

Le jeu au pied, surtout depuis quelques années est vraiment important et j'ai l'impression que notre seule solution pour contrer notre faiblesse est de remonter les ballons en s'épuisant.
Est ce qu'il existe des solutions pour gagner un peu de longueur (musculation, frappe sur la pointe du ballon, brossée... ?)
C'est pas qu'une question de longueur uniquement. C'est aussi la qualité de la réception, de la mise en place, la capacité qu'à le 9 à mettre le boteur derrière dans un fauteuil... Sinon oui les joueurs que tu cites, mis à part Barraque, n'ont pas un jeu au pied très long.

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
On peut surtout dire l’inverse que les Sud Afs sont très bons à ce jeu.

Hier j’ai vu La Rochelle autrement outillée que nous se faire prendre à l’exercice, pas tant par la longueur au pied que par le placement des coups de pied (et des receptionneurs).

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 405
C’est une de nos lacunes depuis un moment…notre jeu au pied pour sortir de notre camp est bien souvent trop court ce qui nous laisse sous pression…et à ce niveau c’est rédhibitoire….

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
On peut surtout dire l’inverse que les Sud Afs sont très bons à ce jeu.

Hier j’ai vu La Rochelle autrement outillée que nous se faire prendre à l’exercice, pas tant par la longueur au pied que par le placement des coups de pied (et des receptionneurs).
La Rochelle a surtout perdu les échanges au pied en deuxième mi-temps, avec un vent nettement défavorable.

Après il y a aussi eu quelques très bons jeux au pied du Leinster même en première oui.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519

Je n'ai vu que le resumé du match d'hier mais le 10 en face avait particulièrement un coup de pied de mamuth .
Au niveau de la longueur ce n'est pas une histoire de musculation, Jaminet avait des jambes de flament rose et avait probablement le plus long jeu au pied que j'ai vu à l'USAP .
Tout est question de technique, et pour ce qui est des sortis de camp , comme la dit @9catalan il y a beaucoup d'autres paramètres que la frappe du botteur .
En tout cas je pense quand même qu'au jeu au pied on bosse pas trop mal, il n'y a qu'à voir la différence de niveau dans ce domaine de Tedder à son arrivé et à son départ .
Je pense aussi à Deghmache qui a énormément progressé mais Tedder c'est particulièrement criant puisque il n'a joué que 2 ans avec nous

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
le prochain match....Baraque tu le laisse en tribune
tu prend le jeune Goutard........et lui donner du temps de jeux

Dernière édition:
Haut Bas