• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jeu au pied

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
335
Excellent sujet.
Je suis globalement effaré par le faible niveau du jeu au pied de nos arrières (et meme globalement dans le top 14, peu donnent l'impression de maitriser ce geste technique en France).
Ca devrait faire partie de ces "soft skills" qu'ils devraient travailler et travailler encore. Et je ne supporte pas d'entendre qu'il est normal de ne savoir taper que d'un seul pied : "Il n'était sur son bon pied" !
La plupart ne savent pas doser l'angle de tir selon la situation et la longueur recherchée, c'est souvent beaucoup trop haut, le ballon se fatigue à monter si haut.
Ni taper en tir tendu quand il le faut (50/22 par ex), en tenant compte de la façon dont le ballon va rebondir pour assurer qu'il ne va pas partir en arrière ou sur le côté. Ce n'est pas si compliqué à apprendre bo*del.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 275
Je suis globalement effaré par le faible niveau du jeu au pied de nos arrières. Ca devrait faire partie de ces "soft skills" quils devraient travailler et travailler encore. Et je ne supporte pas d'entendre qu'il est normal de ne savoir taper que d'un seul pied.
"Il n'était sur son bon pied" !
La plupart ne savent pas doser l'angle de tir selon la situation et la longueur recherchée, c'est souvent beaucoup trop haut, le ballon se fatigue à monter si haut.
Ni taper en tir tendu quand il le faut (50/22 par ex), en tenant compte de la façon dont le ballon va rebondir pour assurer qu'il ne va pas partir en arrière ou sur le côté. Ce n'est pas si compliqué à apprendre bo*
Houla…trop techquenico-tacquetique pour moi ça…
:comprendpas: o_O :comprendpas:

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
743
Ni taper en tir tendu quand il le faut (50/22 par ex), en tenant compte de la façon dont le ballon va rebondir pour assurer qu'il ne va pas partir en arrière ou sur le côté. Ce n'est pas si compliqué à apprendre bo*del.

Ah, ça fait plaisir de lire cette analyse ! McIntyre en est le parfait exemple avec ses coups de pied post renvoi ! J'ai l'impression que dès qu'il est sous pression, il frappe le plus fort possible et oublie l'angle de tir, résultat touche devant nos 22m ...

Par contre, j'ai l'impression qu'il travaille dessus, il s'améliore petit à petit, j'en veux pour exemple son long échange de ping pong rugby contre Montpellier où il en est sorti vainqueur, ce qui n'aurait pas été le cas l'année dernière.

ouillade

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
995
le prochain match....Baraque tu le laisse en tribune
tu prend le jeune Goutard........et lui donner du temps de jeux

Il a déja eu du temps de jeu et montré ce qu'il valait et il faut reconnaitre qu'il n'est pas à sa place en TOP14 ..... ce n'est pas une question d'Age

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 430
C'est pas qu'une question de longueur uniquement. C'est aussi la qualité de la réception, de la mise en place, la capacité qu'à le 9 à mettre le boteur derrière dans un fauteuil... Sinon oui les joueurs que tu cites, mis à part Barraque, n'ont pas un jeu au pied très long.
Mouai c.surtout une question de longueur quand Allan joue même si ecohard lui fait une passe de basket on voit la différence du jeux au pied quand ya mc et Allan on a aps de pb par contre en 9 yen a pas un pour trouver des bonnes touche

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
le prochain match....Baraque tu le laisse en tribune
tu prend le jeune Goutard........et lui donner du temps de jeux

Goutard 25 ans qd même faudrait pas qu il passe de jeune à retraité en 2 ans. Déjà qu il ne joue pas beaucoup la blessure de Dubois ne l'a pas aidé, est ce qu il serait rentré plus tôt en 15 sans ça...
Ça serait bien d inverser lui commence et barraque finit...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
Mouai c.surtout une question de longueur quand Allan joue même si ecohard lui fait une passe de basket on voit la différence du jeux au pied quand ya mc et Allan on a aps de pb par contre en 9 yen a pas un pour trouver des bonnes touche

Degmache a beaucoup progressé dans ce secteur et ecochard n est pas régulier mais il a fait des prestations honnêtes récemment (Toulon je dirais ?) pas forcément une grosse longueur mais les zones en bord de touche étaient pas mal et ça permettait à l ailier de monter. Après ce n est pas son point fort et qd on trouve les touches c est en effet moins long que les bons 9 du championnat

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 430
Degmache a beaucoup progressé dans ce secteur et ecochard n est pas régulier mais il a fait des prestations honnêtes récemment (Toulon je dirais ?) pas forcément une grosse longueur mais les zones en bord de touche étaient pas mal et ça permettait à l ailier de monter. Après ce n est pas son point fort et qd on trouve les touches c est en effet moins long que les bons 9 du championnat
Oui progresser mais pas suffisant

Haut Bas