Christophe
Passe sa vie sur le forum
Bien sur que c'est mon avis perso à moi...
Comme pour tous les jeunes, la difficulté pour Torfs n'est pas de faire un bon match, c'est d'enchainer les bons matchs. D'être bon contre Bayonne mais aussi contre une équipe joueuse avec des centre vifs et rapides et contre des centres puissants et de rester concentré en défense 80 minutes durant, de s’insérer parfaitement dans les combinaisons, etc.
Mafi est vieillissant,c'est une évidence, un jour Torf ou un autre lui prendra la place, c'est une évidence. Piukala a un registre limité et n'est pas une assurance tout risques en défense, c'est une autre évidence.
Est ce que Torfs est d’ores et déjà devant Mafi et Piukala ? non, clairement pas. Peut-il les doubler cette saison ? ben on verra s'il arrive à confirmer.
Tu as beaucoup d'exemples de jeunes qui se sont pelé la place en 1 an ? Torfs à fait le bouche trous l'an dernier, là ou je te rejoins, c'est qu'il faudrait le faire jouer régulièrement pour l'aider à trouver ses marques.
PS : la rapport qualité/prix m’intéresse moyennement en tant que supporter et je doute que Torfs coute plus cher que Piukala ou que Mafi
A l'USAP, David Marty est vite passé titulaire, ainsi que Maxime Mermoz en 2009 qui sortait des espoirs du stade toulousain.
ça en fait 2... c'est pas beaucoup effectivement.
Sinon Torfs me semble avoir les qualités requises pour le poste, et la Pro D2 reste l'endroit idéal pour progresser, il lui faut donc du temps de jeu cette année.