• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jean-Noël Spitzer l'entraineur de Vannes fustige l'arbitrage .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 175
Réactions
5 466
Ville
x

Top 14 : Jean-Noël Spitzer (Vannes) fustige l’arbitrage​


Par Rugby Prime
24/11/2024

Partager
https://www.facebook.com/sharer.php...-jean-noel-spitzer-vannes-fustige-larbitrage/
Jean-Noel-Spitzer.jpg


Jean-Noël Spitzer a fustigé l’arbitrage après la défaite à domicile contre l’UBB – Screenshot Youtube, Actu Morbihan

Le RC Vannes a essuyé une nouvelle défaite, cette fois contre l’Union Bordeaux-Bègles, sur le score de 29 à 37.
Une rencontre marquée par un départ prometteur des Bretons, suivi d’un effondrement en seconde période. En conférence de presse, des propos rapportés par Le Figaro, Jean-Noël Spitzer, manager emblématique du club, n’a pas caché son amertume.
« On a fait nos 30 meilleures minutes de la saison mais Bordeaux est une grande équipe et ils ont monté le curseur. Nous, on a montré nos incapacités habituelles : ne pas tenir 80 minutes, » a-t-il confié. Pour l’entraîneur, le coaching a manqué d’impact et les joueurs sortis du banc n’ont pas su peser dans les moments clés. L’équipe aurait enchaîné les erreurs entre la 35e et la 55e minute, des fautes qui ont coûté cher dans une rencontre où Vannes espérait décrocher enfin une victoire.
Spitzer a également évoqué la situation critique au classement, un sujet abordé pour la première fois de la saison dans le vestiaire vannetais. « Maintenant, il y a le risque de décrochage au classement, c’est certain, » a-t-il admis, soulignant l’urgence pour son équipe de redresser la barre.

Une charge contre l’arbitrage​

Au-delà de l’analyse du jeu, Spitzer s’en est pris à l’arbitrage, des propos qui pourraient lui coûter une sanction de la Ligue. « En première mi-temps, on domine mais on est autant pénalisés qu’eux. En deuxième mi-temps, on est deux fois plus sanctionnés. C’était évident que l’arbitre allait changer le curseur à la pause, » a-t-il lâché, critiquant un arbitrage qu’il juge biaisé face à un adversaire de renom. Selon lui, les décisions prises sur le terrain auraient annulé tout le travail accompli durant la semaine.
Une critique récurrente de la part de Spitzer, qui estime que son équipe est arbitrée « comme des petits. » Une déclaration qui reflète le sentiment d’injustice, mais qui pourrait bien aggraver la situation du RC Vannes, déjà en grande difficulté sportive.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 175
Réactions
5 466
Ville
x

Top 14. « Il va rééquilibrer, évidemment » : les Vannetais n’ont pas apprécié l’arbitre du match face à l’UBB​


Top 14. « Il va rééquilibrer, évidemment » : les Vannetais n’ont pas apprécié l’arbitre du match face à l’UBB

Jean-Noël Spitzer samedi soir au stade de la Rabine. © Crédit photo : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Par V.R.
Publié le 24/11/2024 à 18h51.
  • Partager

Jean-Noël Spitzer, entraîneur de Vannes, estime que son équipe n’a pas été correctement arbitrée samedi face à l’Union et évoque « une iniquité »

Au début de sa conférence de presse d’après-match, l’entraîneur de Vannes Jean-Noël Spitzer a évoqué « l’incapacité habituelle à ne pas tenir 80 minutes », « trop de déchets, de manque de précision » en seconde période. Il a également évoqué l’UBB, « une grande équipe qui a monté le curseur sur la deuxième mi-temps ».


Mais il a rapidement glissé sur l’arbitrage de Benoît Rousselet : « Des erreurs, il n’y a pas que les joueurs qui en ont fait ». Et de citer des exemples : « des hors-jeu sur des coups de pied bordelais qui ne font pas 10 mètres » ou encore un maul en seconde période.


Avant de dire le fond de sa pensée : « J’ai un peu de bouteille… On est le soir sur Canal + face à un adversaire qui joue le titre, l’arbitre voit le score qui se creuse… Il va rééquilibrer les choses, évidemment. Tout le travail de la semaine est gâché par ces décisions. On a ce ressenti, une iniquité. C’est facile de nous mettre la tête sous l’eau, ça ne prêtera pas à conséquence. Ce n’est pas la première fois qu’on est arbitré comme des petits. »
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
6 098
Réactions
9 554
Honnêtement je m’en branle de son avis.
Moi ce que je sais c’est qu’il n’a pas pleuré quand l’arbitrage contre Lyon et Castres a été assez sympa pour eux…
L’effet de mode la Bretagne s’est assez calmé. Surtout qu’on a vu qu’ils ont bien sifflé en fin de match !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 512
Réactions
5 757
Il a raison !
l'organisation des demi-finales à Lyon c'est juste l'opposé de Vannes !! Et la LNR leur a déjà fait le coup en prodé !

Le soi-disant complot anti USAP de la LNR-CANAL+ a du plomb dans l'aile !haha
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 688
Réactions
3 533
Entre les complots pro région basque ou Bretagne, et les complots pro suspens pour les grosses équipes dans le match du samedi 21h, doivent plus s'y retrouver dans leurs consignes les arbitres
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 786
Réactions
3 549
Vannes c'est écrit depuis le début, la montée est chanceuse et ils n'étaient pas prêt.
Leur effectif n'est pas assez étoffé ni assez qualitatif.

Au moins, ils sauront où mettre le curseur en vu d'une future remontée
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 572
Réactions
1 845
Ville
.
Si Marty avait fait ce genre de déclarations, l'Usap serait sanctionnée de 12 points de pénalités, 8 matchs à huis clos et une amende de 3 millions d'euros.
 
Haut Bas